Mangas Power
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mangas Power

...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Les gardiens de la Galaxie

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexia Curtis
Admin
Alexia Curtis


Messages : 2305
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Les gardiens de la Galaxie Empty
MessageSujet: Les gardiens de la Galaxie   Les gardiens de la Galaxie Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 20:41

Les gardiens de la Galaxie Les_ga10




En 1988, alors que sa mère agonise dans une chambre d’hôpital, le jeune Peter Quill s'enfuit en pleurs avant d'être aspiré par un vaisseau spatial… 26 ans plus tard, il est devenu Star-Lord, un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance « fragile » avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde végétal ressemblant à un arbre et porteur d'armes de Rocket, l’énigmatique et mortelle Gamora, ainsi que Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat, aussi désespéré soit-il, pour sauver ce qui peut encore l’être…

Résumé détaillé

Sur Terre, en 1988, le jeune Peter Jason Quill rend visite à sa mère à l'hôpital. Cette dernière est atteinte d'un cancer en phase terminale. Elle donne un cadeau à Peter puis meurt. Peter s'enfuit en pleurs, avant d'être aspiré par un vaisseau spatial.

Vingt-six ans plus tard, Peter arrive sur une planète abandonnée du nom de Morag. Il est devenu Star-Lord, un hors-la-loi qui travaille avec les Ravageurs, une bande de mercenaires. Il vole un orbe et s'enfuit après un court duel contre Korath, qui travaille pour un Kree nommé Ronan l'Accusateur. Mais le chef des Ravageurs, Yondu Udonta, découvre son larcin et offre une récompense pour sa capture. Ronan a promis à Thanos le Titan fou, un des êtres les plus puissants de la galaxie, de lui apporter l'orbe, en échange de quoi Thanos réduira la planète Xandar (la capitale de l'empire Nova) en poussière. En effet, après mille ans de guerre entre l'empire Nova et l'empire Kree qui ont débouché sur la signature d'un traité de paix, Ronan veut détruire Xandar pour venger le peuple Kree. Il envoie l'assassin Gamora pour récupérer l'orbe.

Quand Star-Lord essaye de vendre l'orbe à un acheteur surnommé « Le Courtier » sur Xandar, l'acheteur prend peur en apprenant par Peter qu'un partisan de Ronan voulait l'objet aussi et le renvoie. Gamora lui tend ensuite une embuscade et vole l'orbe. Deux chasseurs de primes prennent alors part au combat : le raton laveur génétiquement modifié, Rocket, et l'humanoïde semblable à un arbre, Groot. Les Cohortes de Nova (les forces armées de Xandar) arrivent, arrêtent les quatre combattants et les emprisonnent au Kyln, prison de haute sécurité qui se trouve dans l'espace. Là-bas, Gamora est menacée par des prisonniers, notamment Drax le Destructeur, qui essaye de la tuer car Gamora travaille pour Ronan et que ce dernier a tué la femme et la fille de Drax. Peter le dissuade en disant que Gamora peut attirer Ronan. Mais la jeune femme avoue qu'elle a trahi Ronan, car elle ne veut pas le laisser utiliser le pouvoir de l'orbe.

Ronan rencontre le père adoptif de Gamora et de Nébula, Thanos, dans un champ d'astéroïdes nommé le Sanctuaire (le domaine de ce dernier). Pendant sa conversation avec Thanos, Ronan tue l'Autre à la suite d'une provocation. Thanos accuse Ronan de la trahison de Gamora et de la perte de l'orbe.

Un peu plus tard, les quatre prisonniers, accompagnés de Drax, s'échappent de la prison dans le vaisseau de Peter, le Milan. Ils partent sur l'astéroïde Knowhere (la tête coupée d'une antique créature céleste) qui sert depuis des centaines d'années de colonie minière au groupe Tivan. Drax, ivre, envoie un message à Ronan pour qu'il vienne et qu'il puisse se venger, tandis que le reste du groupe accompagne Gamora chez son acheteur pour l'orbe, Taneleen Tivan, surnommé le Collectionneur. Tivan ouvre l'orbe, révélant une des six Pierres d’Infinité : ce sont des pierres dont les origines remontent avant la création de l'univers, et elles ont chacune un pouvoir destructeur. Seulement, seuls les êtres dotés d'une force surnaturelle peuvent les manipuler. Soudain, la domestique de Tivan essaye de dérober la pierre, mais elle est désintégrée, déclenchant une explosion qui détruit le lieu de la collection de Tivan.

Ronan arrive et bat facilement Drax, tandis que les autres fuient dans de petits vaisseaux, poursuivis par les partisans de Ronan et la sœur de Gamora, Nebula. Cette dernière détruit le vaisseau de Gamora, la laissant dans l'espace, et s'empare de l'orbe. Peter contacte Yondu et va donner son casque à Gamora afin qu'elle survive. Yondu arrive et les récupère. Peter réussit à conclure une trêve en convainquant Yondu qu'ils peuvent récupérer l'orbe. Les cinq compagnons savent que l'affrontement avec Ronan signifie une mort certaine, mais ils comprennent qu'ils doivent l'arrêter pour l'empêcher de détruire Xandar, voire la galaxie.

Sur son vaisseau l'Astre Noir, après avoir découvert que l'orbe contient une Pierre d'Infinité, Ronan trahit Thanos. Il enfonce la pierre dans son bâton et arrive à canaliser l'énergie de la pierre. Ronan menace Thanos en lui disant qu'une fois qu'il aura détruit Xandar, il viendra lui régler son compte. Nebula, quant à elle, quitte son père adoptif et rejoint Ronan.

Dans le ciel de Xandar, le vaisseau de Ronan est attaqué par les vaisseaux des Cohortes de Nova, des Ravageurs et le Milan. Tandis que Ronan utilise son bâton pour détruire les vaisseaux des Cohortes qui empêchent son vaisseau de se poser au sol, Drax tue Korath. Gamora bat Nebula, qui s'enfuit, et réussit à ouvrir les portes de la pièce où est Ronan. Grâce à une arme de Rocket, Peter tire sur Ronan. Cela déclenche une énorme explosion. L'Astre Noir tombe et Groot se sacrifie en faisant un bouclier pour ses amis. Ronan réapparaît de l'épave et se prépare à détruire Xandar, mais Peter le distrait, permettant à Drax et Rocket de détruire le bâton de Ronan. Peter saisit alors la pierre et Gamora, Drax et Rocket se partagent l'énergie de la pierre, ce qui leur permet de ne pas être désintégrés. Grâce à son pouvoir, Peter anéantit Ronan.

Yondu arrive juste après et exige de recevoir la pierre conformément à l'accord passé avec Star-Lord. En quittant la planète, Kraglin, l'un des ravageurs dit à Yondu que c'était une bonne chose de ne pas avoir ramené Peter à son père comme ils étaient censés le faire. De son côté, Peter a réussi à duper Yondu et donne ensuite la vraie pierre aux Cohortes de Nova. Ces dernières effacent les casiers judiciaires du groupe de Peter, maintenant connu sous le nom de Gardiens de la Galaxie. Peter apprend qu'il est seulement à moitié terrien, son père étant un être d'une origine très ancienne et inconnue. C'est grâce à cette origine que Peter et les trois autres Gardiens n'ont pas été désintégrés par la pierre. Peter ouvre finalement le dernier cadeau qu'il a reçu de sa mère : une bande pour magnétophone qui contient ses chansons préférées. Les Gardiens quittent Xandar à bord du Milan, acceptant de se placer sous le commandement de Star-Lord.

À la fin du générique, on peut voir le Collectionneur blessé devant sa boutique. Il est avec son chien qui le lèche et Howard The Duck, en train de boire un verre d'alcool, demande au Collectionneur pourquoi il se laisse lécher ainsi…

lien: https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Gardiens_de_la_Galaxie_(film)
Revenir en haut Aller en bas
http://holly88.skyblog.com
 
Les gardiens de la Galaxie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Royaume de Ga'Hoole, la légende des gardiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas Power :: Divers :: Livres, Auteurs, Films, Series, Acteurs, Jeux vidéo .Autres... :: FILMS :: Science-Fiction-
Sauter vers: