Messages : 2615 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 33 Localisation : Bruxelles
Sujet: High School Musical 2 Ven 10 Juin 2016 - 16:38
C'est la fin de l'année scolaire, Troy Bolton et ses amis attendent impatiemment les vacances et sautent de joie lorsque retentit la sonnerie ; ils chantent ainsi What Time Is It?. Mais un petit problème se pose : il leur faut trouver du travail à tout prix. Et voilà que comme par hasard, Monsieur Fulton, le directeur du Country Club appelle le leader des Wildcats pour leur proposer un emploi dans le camp de vacances. Évidemment, ça n'est pas un hasard, ce Country Club appartient aux Evans, les parents de Ryan et Sharpay Evans, et cette dernière n'a pas dit son dernier mot. Elle veut absolument se venger de Gabriella Montez qui lui a volé la vedette lors de la comédie musicale du lycée, ainsi que Troy, dont elle est amoureuse. Elle s'arrange donc pour que Troy soit engagé au Country Club et en profite pour chanter Fabulous avec Ryan, et prouve que c'est une fille très capricieuse. Et quelle n'est pas sa déception de voir que Troy est venu avec tous les Wildcats, y compris la belle Gabriella. Cette dernière a trouvé un poste de maître nageur alors que Troy et les Wildcats sont à la cuisine. Et lorsqu'ils découvrent où ils ont atterri, ils expliquent à Troy que leur travail est trop sévère, mais le capitaine leur remonte le moral en chantant Work This Out.
Sharpay va tout faire pour séparer les deux amoureux qui avaient prévu de passer un été inoubliable, mais les choses se gâtent lorsque Gabriella et Chad se rendent compte que Troy s'éloigne peu à peu d'eux et se fait manipuler par Sharpay. Celle-ci donne à Troy tout ce qu'il désire et surtout lui promet une bourse pour rentrer à l'Université d'Albuquerque. Le garçon ne fait pas attention et sème le trouble dans la tête de ses coéquipiers qui ne savent que faire lorsque leur capitaine les laisse tomber. Heureusement, ils trouvent du réconfort auprès de Ryan qui, invité gentiment par Gabriella et avec l'accord de tout le monde, leur apprend des chorégraphies, grâce à la chanson I Don't Dance qu'il chante avec Chad pour le concours des Jeunes Talents que préparent les Evans. Alors que Troy se rend compte de son erreur, Gabriella en a assez que Sharpay lui gâche ses vacances. La jeune fille parvient à expliquer à Troy ce qui a changé en lui mais Troy ne veut pas qu'elle parte car il serait trop malheureux mais elle veut absolument partir et lui explique sa décision en chantant dans Gotta Go My Own Way et finit par démissionner.
Le jeune homme est désemparé et ne sait que faire. Lorsque Kelsi lui donne une fiche et il apprend que les tous employés n'ont pas le droit de participer au concours et doivent travailler le soir du spectacle, il comprend à quel point Sharpay a été manipulatrice et exprime sa colère dans Bet On It. Enfin, il explique à celle-ci qu'il ne veut pas chanter avec elle, rétablissant ainsi le contact avec ses amis. Mais, c'est Ryan qui l'incite tout de même à chanter avec sa sœur lors de la soirée du concours et en profite pour lui faire apprendre une nouvelle chanson : Everyday. Troy ne comprend rien et lorsqu'il s'avance sur la scène et commence à chanter, il entend Gabriella lui répondre. Celle-ci se glisse parmi les convives et finit par le rejoindre. Tous les deux s'en donnent à cœur joie, ravis de se retrouver et ils dansent avec toute l'équipe des Wildcats : c'est Ryan qui a incité la jeune fille à revenir pour chanter avec Troy voyant que celui-ci était perturbé par son départ.
Enfin, à la fin de la soirée, c'est Ryan qui remporte le trophée de Jeune Talent grâce à la générosité de sa sœur qui n'a donc pas chanté. Et lors d'une petite fête sur le terrain de golf où tous les Wildcats sont présents, Troy et Gabriella s'embrassent mais sont surpris par les jets d'eaux disposés un peu partout. Cela ne les empêchent pas de s'enlacer, de s'embrasser et de regarder leurs amis danser au clair de lune. La chanson de fin est All For One et est interprétée par tous les acteurs en disant qu'ils sont fier d'avoir travaillé et gagné de l'argent au Country Club qui dansent autour de la piscine.