Messages : 2615 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 33 Localisation : Bruxelles
Sujet: Chocola et Vanilla Jeu 9 Juin 2016 - 16:03
Chocola Meilleure et Vanilla Mieux sont deux jeunes sorcières. Afin de choisir la prochaine reine qui succédera la reine Candy sur le trône du Royaume Magique, les deux meilleures amies, et prétendantes au trône, doivent aller vivre sur Terre pour y attraper les plus grands nombre de cœurs (ou de cordis). Ainsi elles devront récolter des cœurs dont chacun correspond à un sentiment lié à une émotion. Pour l'amour il y a : le cœur rouge (amour passionné), puis le violet (désir inavouable), suivi du rose (frisson d'amour naissant). L'orange représente un coup de foudre, et le jaune, la surprise. Pour l'amitié, il est vert. Pour la haine et la jalousie, il est noir (si une sorcière prend un cœur noir, elle meurt, sauf pour celles qui sont devenues des « Ogresses » comme Vanilla ou qui sont des « Purificatrices » comme Chocolat et Cannelle sa mère). Les purificateurs(trices) transforment les cœurs noirs en cœurs blancs, symboles de pureté, et pouvant rendre sa forme d'origine à un serviteur magique. Pour l'amusement, il est arc-en-ciel (seulement dans l'animé). Le bleu représente le respect (uniquement dans l'anime).
Sur Terre, Chocola, au caractère bien affirmé, n'arrive pas à récolter le moindre cœur alors que Vanilla, timide et douce, est très appréciée des garçons, contrairement à ce qui se passait dans le Monde magique. Tout se gâte lorsque Chocolat tombe amoureuse de Pierre, le plus beau garçon de l'école, toujours entouré des Members, un groupe de filles qui empêchent d'autres filles de l'approcher. Celui-ci ressemble étrangement au Prince des glaces : Glace du royaume magique, et c'est après les 24 premiers épisodes (épisode 25) qu'on se rend compte qu'il est lui aussi un sorcier (dans le manga, on l'apprend dès le tome 1). Il va « avouer » à Vanilla qu'elle est née ogresse. Bien que ce soit faux, Vanilla se laisse manipuler et Pierre lui « implante » avec son consentement un cœur noir dans la poitrine (elle ne risque pas d'en mourir, étant donné qu'elle ressent beaucoup de tristesse et une certaine forme de haine). Elle devient la Princesse des Ogres, mais continue à concourir pour le titre de reine du Monde magique. Par la suite on découvre qu'elle a 2 cœurs : l'original et le noir.
Chocola décide de prendre le cœur noir de Vanilla, au risque d'en mourir. C'est alors qu'elle se révèle être une « purificatrice », comme sa mère Cannelle (bien que cela ne soit pas héréditaire). Par la suite, Chocola donne le cœur noir purifié (donc blanc) à son serviteur magique Duke, une grenouille, qui retrouve sa forme originale : un sorcier, qui se nomme désormais Poivre. Dans le Tome 7, il lui apprend l'histoire de sa naissance, que son père est Glace le seigneur du royaume des Ténèbres. Chocolat alors se demande si Pierre n'est pas alors son frère car il ressemble à Glace, et si c'est le cas, ils ne pourront plus s'aimer. Leur amour n'est pas du goût du clan des Ogres et des amis de Chocola. Au cours d'une représentation d'un spectacle joué par des classes de l'école Moegi, Chocola jouant le petit Chaperon Rouge et Vanilla Blanche Neige, Chocola est attaquée sur scène par un loup, appelé Armure, qui vient du Pays Magique. Pierre, après un combat avec Houx, sous l'emprise de son cœur noir (il a un cœur noir car il est jaloux que Chocola aime Pierre et non lui), vient à sa rescousse. Mais c'est un piège : Alchimie, un magicien mal intentionné, lui vole son cœur noir, Chocola s'interpose, et elle attrape le cœur de Pierre. Pierre ne se réveillera pas (enfin c'est ce qu'elle pense).
Chocola décide d'aller voir son père, Glace, car lui seul peut réveiller Pierre et Houx. Ce dernier est prisonnier du sort de Pierre. Chocola et Vanilla (qui est redevenue gentille) décident de sauver leurs bien-aimés (Vanilla avoue à Chocolat son amour pour Houx) et vont donc trouver Glace. Poivre, intervient et tente de les aider. Il est intrigué par Cernunos, car Candy lui a dit que Cannelle avait été transformée en chat. Cannelle, la mère de Chocolat (qui est transformée en chat, celui de Pierre appelé Cernunos) les aide à entrer dans le royaume des ogres. Lorsque Chocola, qui ne sait pas que c'est sa mère, veut lui offrir le cœur purifié de Pierre pour les aider en tant qu'humaine, (elle ne parle pas, on ne sait donc pas ce qu'elle sait), elle refuse et le repousse sur Blanca qui repasse de souris à sorcière. C'est une jeune fille nommée Rubis. Après une longue marche, Chocolat pense à Pierre en se disant qu'elle ne pourra jamais le sauver. C'est là que le sentiment de Chocola pour Pierre apparaît et se transforme en grains de lumière pour indiquer le chemin à suivre afin d'arriver au palais de Glace.
Arrivée là-bas, il essaie de lui faire croire qu'il était gentil, et celle-ci se met a pleurer. Glace était piégé d'un sceau pendant de longues années par ses amantes. Seul une personne de son sang pourrait le briser. Une larme de Chocola tombe, brisant celui-ci. Glace lui confit un cristal très puissant, nommé << Cristal Étincelle >> qui pourrait sauver ses amis. Elle finit par réveiller Pierre et Houx. À leur retour au royaume magique, ils trouvent le château assiégé par des centaines d'ogres. Cette guerre entraine la mort de Lovin, la disparition de Chocola et Pierre, le sacrifice de la reine Candy.
Après 3 ans, le jour du couronnement approche. Chocola n'étant pas là, on décide que Vanilla sera reine. Le jour du couronnement, Chocola et Pierre réapparaissent mystérieusement. Trop tard, Vanilla est déjà reine… Or dans le dessin animé, à la fin, Chocola et Vanilla sont en face de la reine Candy et Vanilla est désignée pour être la reine. Après avoir reçu la couronne sur la tête, elle se retourne vers Chocola et celle-ci s'agenouille devant Vanilla, la reine… Mais Vanilla enlève sa couronne et la met sur la tête de Chocola ! Devant la surprise de tout le monde, lorsqu'on lui demande la raison de cet acte, Vanilla répond alors que Chocola mérite mieux qu'elle le titre de reine du Monde Magique, décision approuvée par la reine Candy, Chocola est alors devenue la reine au grand désespoir de Blanca (elle et Duke n'ont pas retrouvé leurs formes de sorciers dans le dessin animé), à la fin après que Chocola a été couronnée reine, on voit les deux amies, Houx et Saule arrivant à l'école Moégi… Face à eux, Pierre et les Members arrivent. Ils s'arrêtent et, à la grande surprise des Members et de toutes les filles de l'école, Pierre fait le baisemain à Chocola… Tout se termine bien car Chocola et Pierre peuvent s'aimer sans qu'on ne puisse les en empêcher ! Que ce soit les Ogres ou le Royaume ! Dans le manga, Vanilla, ayant aperçu Chocola parmi la foule de gens venue célébrer son couronnement demande à les faire venir. Là, elle retrouve Chocola et Pierre (qui ont bien grandi) et demande à Chocola de devenir reine parce que c'est elle son modèle depuis toutes ces années. Chocola refuse et lui ouvre les yeux sur ce qu'elle vaut vraiment, tout ce qu'elle a fait pour son royaume. Vanilla reste donc reine et Chocola et Pierre retournent dans le monde des humains (où il s'est écoulé 30 ans) et là Pierre, dont le cœur est tout rouge d'amour pour sa « reine Chocola à lui » l'embrasse en plein ciel. Ils sont même vu par… le fils d'Akira !
Chocola et Vanilla
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum