Messages : 2615 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 33 Localisation : Bruxelles
Sujet: Evasion Ven 8 Avr 2016 - 14:38
Ray Breslin, codirecteur et employé d'une agence indépendante appelée B&C Security, localisée à Los Angeles et engagée par le bureau fédéral des prisons, est chargé de tester l'intégrité des systèmes de haute sécurité dans les prisons à haut risque de l'ensemble des États-Unis1. Lors d'une première évasion, il est intronisé, lors d'un entretien avec un directeur local, par le directeur général de l'agence, Lester Clark. Breslin révèle passer sa vie dans ces prisons afin de trouver les failles de sécurité, de les exploiter à l'aide de trois principales méthodes — la connaissance de l'environnement, de la routine, et la possession d'une aide à l'extérieur ou à l'intérieur — et ainsi réussir à s'échapper.
De retour à l'agence, Breslin et ses collègues font la rencontre d'une avocate et agent de la CIA, Jessica Miller. Celle-ci, félicitant Breslin pour le travail référencé dans son ouvrage intitulé Compromising Correctional Institution Security, lui propose de tester la sécurité d'un prototype de pénitencier administré et financé à titre privé, sans que ses collègues en sachent le lieu exact. Breslin, appâté par le gain, accepte ce contrat, incarne le personnage « Anthony Portos », et se fait capturer par une équipe d'intervention à La Nouvelle-Orléans, en Louisiane. Cependant, le plan ne se déroule pas comme prévu1 ; Breslin se fait retirer la puce électronique implantée dans son bras pour retracer ses mouvements et se fait droguer sur le chemin de la prison. Il se réveille dans une cellule surélevée, dans une gigantesque prison. Dans ce lieu, il fait la rencontre du directeur Willard Hobbes, puis la connaissance d'un codétenu, Emil Rottmayer. Celui-ci est mis sous pression par le directeur pour qu'il lui révèle où se trouve Mannheim, son ancien employeur qui met en péril le système bancaire international.
La prison est un centre de détention privé et illégal, dans un cargo au large du Maroc. Au cours de l'évasion, ils tuent le directeur. Une fois sorti, Breslin comprend que Rottmayer est Mannheim, et qu'il a été engagé par sa fille Jessica pour le libérer, son nom de détenu, Portos, étant un code pour que Mannheim le reconnaisse.