Mangas Power

...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 
 

  Fallout 4

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexia Curtis
Admin
avatar

Messages : 1913
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Fallout 4   Lun 12 Nov 2018 - 12:05


Fallout 4 est un jeu vidéo de rôle et d’action développé par la société Bethesda Softworks. Il est le cinquième opus de la série principale des Fallout1. Il est sorti le 10 novembre 2015 sur Microsoft Windows, PlayStation 4 et Xbox One.

Contexte

Le 23 octobre 2077, les premières bombes atomiques tombent sur Boston, obligeant le héros et sa famille à s'abriter dans l'Abri 111. 210 ans plus tard, le héros ressort seul survivant de l'Abri, et doit maintenant explorer les terres dévastées de Boston. Il y découvre un environnement dévasté par les bombes, des communautés qui se sont reconstruites, et des créatures nées des retombées radioactives

Scénario

Un matin, à Boston, quelques jours avant Halloween, le protagoniste passe une journée comme une autre chez lui : il découvre le quartier de Sanctuary, et Codsworth, son robot personnel. Après quelques minutes, un représentant de Vault-Tec vient frapper à sa porte pour lui annoncer que grâce au service militaire qu'il a rendu pour son pays, lui et sa famille ont été sélectionnés pour être mis en sécurité en cas de conflit nucléaire dans l'abri le plus proche, l'abri 111. Après une brève discussion, la chaîne de nouvelles annonce que la région de New York et la Pennsylvanie ont été bombardées. L'alerte à la bombe résonne ensuite dehors, et tout le monde s'empresse de se diriger vers l'abri 111 mais seuls ceux inscrits sur les listes peuvent entrer. Tandis que le protagoniste et sa famille viennent juste d'arriver sur la plateforme d'ascenseur, la bombe éclate au loin, rasant le quartier entièrement, n'épargnant personne sauf les futurs résidents de l'abri. Arrivés sous terre, les quelques inscrits sont pris en charge par les employés de Vault-Tec. Les habitants de l'abri, dont le protagoniste et sa famille, sont invités à entrer dans des capsules de « décontamination », comme les employés les décrivent. Le protagoniste entre dans une des capsules et Nora ou Nate (selon le sexe du protagoniste choisi) s'installe avec Shaun, leur fils, dans la capsule d'en face. Ces capsules sont en fait des capsules cryogéniques destinées à mettre les résidents de l'abri dans un état de gel persistant, tout en maintenant leur constantes vitales.

La stase cryogénique est interrompue plusieurs années plus tard, avec l'activation des commandes à distance du système. En sortant lentement de son sommeil, le protagoniste aperçoit deux personnes inconnues qui se dirigent vers la capsule d'en face, enlèvent l'enfant du héros et tuent son compagnon qui tente de résister. Le contrôle manuel est ensuite interrompu et la stase cryogénique reprend cours pendant encore plusieurs années, jusqu'au moment où le protagoniste se réveille à nouveau : un problème critique empêche le fonctionnement normal des systèmes cryogéniques, provoquant par la même occasion la désactivation des supports vitaux associés. Aucun occupant n'a survécu, et le protagoniste devient le Seul Survivant de l'abri. En quittant ce dernier, il comprend que l'abri 111 était le site d'expérimentation de Vault-Tec sur la cryogénie. À la sortie, un Pip-Boy permet d'enclencher le mécanisme d'ouverture de la porte. À Sanctuary Hills, Codsworth, le robot domestique, veille toujours sur les ruines de sa maison : il informe le joueur qu'il a passé quelque 210 ans cryogénisé. Le but du héros sera alors de retrouver son fils disparu et de venger son compagnon.

Codsworth invite le héros à se rendre à Concord ; sur le chemin, il a l'occasion de découvrir la station service Red Rocket, où se trouve un premier compagnon possible, un berger australien, l'éternel Canigou qui existe depuis le premier Fallout et a régulièrement réapparu au fil des épisodes. À Concord, une petite ville au sud du Red Rocket, dans son musée de la Liberté, le joueur combat des pillards pour finalement rencontrer le dernier membre du groupe des Miliciens, Preston Garvey, accompagné d'autres survivants du Commonwealth. Garvey demande de l'aide pour repousser la vague de pillards, puis un écorcheur. Son groupe souhaite alors être accompagné jusqu'à Sanctuary pour fuir les combats. Ayant pris le contrôle de la communauté de Sanctuary nouvellement créée, le héros entend parler de la cité de Diamond City basée dans Fenway Park, le stade des Red Sox de Boston. Il y rencontre Piper, une jeune journaliste enthousiaste, qui sera peut-être à-même de le mettre sur la trace de son fils kidnappé.

Pour ce faire, plusieurs alliances avec des factions importantes lui sont possibles. Outre le fait de retrouver son fils, le protagoniste a également la responsabilité de l'avenir de la région toute entière. Ainsi, il devra principalement choisir entre éliminer ou aider l'Institut, un mystérieux centre de recherche très avancé qui produit des androïdes redoutés par la population.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://holly88.skyblog.com
 
Fallout 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fallout Background
» Fallout et jeux post-apocalyptiques
» [INFO] Question thème fallout
» Fallout 3 - [Xbox360 Contenu Exclusif / PS3 / PC]
» Fallout 3

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Mangas Power :: Divers :: Livres, Auteurs, Films, Series, Acteurs, Jeux vidéo .Autres... :: JEUX VIDEO-
Répondre au sujetSauter vers: