Mangas Power

...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 En eaux troubles

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexia Curtis
Admin
avatar

Messages : 1913
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: En eaux troubles   Mer 10 Oct 2018 - 14:37




Synopsis
Dent de Mégalodon retrouvé au Désert d'Atacama au Chili.
Jonas Taylor est un ancien capitaine de la Marine et un plongeur spécialisé dans les eaux profondes. Il est recruté pour plonger dans l'océan Pacifique, pour sauver une équipe de scientifiques coincée dans l'épave d'un submersible attaqué et endommagé par un requin préhistorique de vingt mètres de long, connu sous le nom de Mégalodon. Engagé par un océanographe chinois, Taylor devra surmonter ses peurs et affronter une seconde fois le prédateur qu'il a auparavant rencontré lors d'une expédition pour sauver des hommes et des femmes piégés dans les profondeurs de l'océan

Résumé détaillé

Une équipe de secours menée par Jonas Taylor sauve un groupe de marins piégés dans un sous-marin nucléaire coulé lorsque Jonas voit la coque du sous-marin endommagée par une créature inconnue. Deux secouristes sont bloqués dans le sous-marin endommagé et affirment que leur retour au submersible de sauvetage prendra quelques minutes. Taylor les laisse parce qu'il a peur qu'ils meurent tous s'ils attendent. En partant, le sous-marin endommagé explose. La déclaration de Taylor selon laquelle une créature marine géante a causé le désastre a été rejetée par son coéquipier, le Dr Heller, qui croit que Taylor était atteint de psychose induite par la pression et reproche à Taylor la perte de leurs amis.

Cinq ans plus tard, le milliardaire Jack Morris rencontre le Dr Minway Zhang au centre de recherche sous-marin «Mana One», que finance Morris. Zhang et sa fille, Suyin, une océanographe, supervisent une mission d'exploration de ce qui pourrait être une partie plus profonde de la tranchée des Mariannes, dissimulée par un nuage de sulfure d'hydrogène à thermocline. La mission est menée par Lori (ex-femme de Taylor), Toshi et The Wall dans un submersible. La mission semble aller bien jusqu'à ce qu'une très grande créature frappe le submersible, lui faisant perdre le contact avec Mana One.

James "Mac" Mackreides, un autre membre de l'équipage de la station, suggère de renvoyer Taylor pour tenter un sauvetage, citant la similitude avec son histoire. Malgré les objections de Heller, Zhang et Mac décident de se rendre en Thaïlande pour recruter de toute façon Taylor. Suyin tente elle-même le sauvetage, mais un calmar colossal intervient. Avant qu'il puisse la tuer, un requin massif le tue. En acceptant d'aider, Taylor atteint le submersible piégé, sauvant Lori et The Wall. Cependant, quand le requin géant revient, Toshi se sacrifie en fermant la trappe et en détachant le navire de sauvetage, permettant ainsi à Taylor, Lori et The Wall de s’échapper en toute sécurité alors qu’il détourne l’attention du requin sur son sous-marin. Il va jusqu'à l'évent thermique, provoquant une explosion.

De retour à Mana One, l’équipage découvre que le requin est un mégalodon, le plus grand requin connu à l’heure actuelle et que l’on pense avoir disparu depuis des millions d’années. Pendant ce temps, la fille de Suyin se dirige vers le grand verre qui mène à une belle vue sous-marine de l'océan et voit le Mégalodon à travers le verre et est pétrifiée. Quand Suyin descend avec Jonas, ils voient une baleine être mangée vivante par le requin massif. L'équipage se rend alors compte qu'il s'est échappé des profondeurs de la tranchée en nageant dans un trou de la thermocline créé par l'explosion de l'évent thermique, en élevant brièvement la température pour qu'il puisse passer en toute sécurité. Le groupe décide de suivre et d’empoisonner le Mégalodon, ce qu’ils réussissent à faire. En injectant de l'étorphine au Mégalodon, le masque à oxygène de Suyin est compromis, mais Taylor la ravive avec la RCP. Malgré le succès initial, Taylor remarque que les dents ne correspondent pas à l'attaque précédente. Peu de temps après, un colossal Mégalodon émerge de l'eau, tue The Wall, Heller et Dr. Zhang, fait chavirer le bateau et dévore le plus petit Mégalodon. L'équipage survivant retourne à Mana One en deux canots. Morris annonce qu'il a informé les gouvernements locaux et les forces navales, mais que cela leur est impossible.

À la tombée de la nuit, Morris tente de détruire le Mégalodon lui-même en ordonnant à une équipe d’hélicoptères d’abandonner des charges de profondeur modifiées, arguant que les actions de la créature pourraient entraîner des poursuites judiciaires. Il s'approche de la carcasse du Mégalodon supposé dans un bateau mais découvre que c'est une baleine. Lorsque le Mégalodon s'approche, le bateau accélère, provoquant la chute de Morris et sa consommation par le Mégalodon. Taylor et l'équipe de Mana One restante découvrent la déception de Morris et décident de suivre et de tuer le requin, pour se rendre compte qu'il est en route vers une plage bondée de la baie de Sanya.

Le Mégalodon tue plusieurs amateurs de plage avant que l’équipage de Mana One ne joue le son d’un appel de baleine pour détourner l’attention du requin vers eux. Taylor et Suyin tentent de détruire le mégalodon avec des torpilles truquées, mais en vain, le submersible de Taylor est gravement endommagé. Taylor parvient à couper le mégalodon avec des parties de son sous-marin et à le poignarder dans les yeux avec un harpon. En raison de la présence de sang, plusieurs requins de la région remarquent le sang et dévorent le Mégalodon, le tuant. Pendant le combat, Suyin a pu évacuer tout le monde vers un bateau où un couple chinois se marie. Taylor monte sur le bateau et Suyin et lui envisagent de prendre des vacances.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://holly88.skyblog.com
 
En eaux troubles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 05) MORSURE EN EAUX TROUBLES de Chloé Neill
» [Collection] Oscar - Denoël
» Higuchi Ichiyô
» KAY SCARPETTA (Tome 07) MORTS EN EAUX TROUBLES de Patricia Cornwell
» Pêche en eaux troubles ( Venise)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Mangas Power :: Divers :: Livres, Auteurs, Films, Series, Acteurs, Jeux vidéo .Autres... :: FILMS :: Science-Fiction-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: