Mangas Power

...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Super 8

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexia Curtis
Admin
avatar

Messages : 1912
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Super 8    Jeu 20 Juil 2017 - 18:07






Hiver 1979. Lillian, Ohio. Joe, treize ans, perd sa mère, Elizabeth Lamb, dans un accident à la fonderie de la ville. À la suite de cette disparition brutale, les relations entre le garçon et son père Jack, le shérif-adjoint de la ville, deviennent tendues.

Quatre mois plus tard. Alors qu'il aide ses amis Charles, Preston, Martin, Cary et Alice à tourner un film d'horreur amateur en Super 8, Joe est témoin d'une spectaculaire catastrophe ferroviaire lorsqu'une camionnette fonce en contre-sens sur un train militaire et cause son déraillement. Arrivant sur les lieux de l'accident, le groupe découvre d'étranges cubes blancs ainsi que leur professeur de biologie, le docteur Woodward, au volant du véhicule, qui leur intime de ne pas révéler leur présence sur ces lieux sous peine de danger de mort. Au même moment, des militaires dirigés par le colonel Nelec arrivent sur les lieux mais les enfants s'enfuient et décident de ne rien dire à leurs parents.

Dans les jours qui suivent, une force invisible se met à rôder dans la ville, faisant disparaître des habitants, des animaux ainsi que des appareils électriques provoquant la peur des habitants. Après la volatilisation du shérif, le père de Joe prend le commandement de la brigade et essaye de percer le mystère qui entoure l'accident du train. Jack découvre bientôt sur une fréquence militaire que le colonel Nelec est sur le point de déclencher l'opération Courte-Distance. Nelec déploie bientôt son armée dans toute la ville après avoir achevé le docteur Woodward.

Le tournage du film continue et Charles devient jaloux de la relation entre Joe et Alice qui semblent éprouver chacuns les mêmes sentiments. Cette dernière est un soir chassée de chez elle par son père, un alcoolique, responsable — malgré lui — de la mort d'Elizabeth, la mère de Joe. Mais alors qu'elle fuit sur son vélo, Alice est capturée à son tour. Le lendemain, Charles et Joe découvrent que la caméra tombée à terre lors de l'accident du train a filmé une créature gigantesque s'échappant d'un wagon retourné. Au même moment, l'armée provoque un gigantesque incendie dans le but de faire évacuer la ville tout entière.

Joe retrouve le père d'Alice qui lui dit qu'une créature a enlevé sa fille. Joe, Charles, Cary et Martin retournent alors en ville en cachette et se dirigent vers leur lycée, où ils enquêtent sur le Dr Woodward. Dans les journaux, films et enregistrements audio trouvés, ils découvrent que le gouvernement a caché l'existence d'un extraterrestre qui s'est écrasé sur Terre en 1958. La créature souhaitait reconstruire son vaisseau en utilisant les cubes blancs et retourner chez elle, mais elle avait été capturée par l'armée de l'air sous les ordres de Nelec. En l'étudiant, Woodward avait développé une liaison télépathique avec la créature qui lui fit comprendre qu'elle souhaitait juste rentrer chez elle sans présenter un réel danger pour les humains (son attitude agressive n'étant en fait que de la défense). Lorsqu'il apprit que cette dernière allait être déplacée d'une base militaire à une autre, Woodward espérait pouvoir la sauver en entrant en collision avec le train.

Alors que Jack s'enfuit de la base avec le père d'Alice, Nelec et ses hommes capturent les garçons pour les ramener à bord d'un bus. Mais en route ils sont attaqués puis tués par le monstre, à l’exception des enfants qui s'échappent. Joe et Cary partent alors à la recherche d'Alice près du cimetière, dans une gigantesque galerie souterraine où ils découvrent le repaire de l'extraterrestre. Ce dernier a entreposé le matériel volé pour créer un électro-aimant juste sous le château d'eau. Joe réussit à sauver Alice et convainc la créature de les laisser partir. Entre temps, l'armée, déployée en masse dans la ville, subit les effets de l’aimant extraterrestre, l'empêchant de répliquer face à l'alien. Peu après, l'aimant géant attire tous les cubes blancs qui commencent à s'aligner pour prendre la forme d'un vaisseau spatial. Alors que Jack et le père d'Alice retrouvent leurs enfants, ils regardent l'engin disparaître vers les étoiles…

Pendant le générique de fin, le film complet des enfants, The Case, est présenté avec un épilogue mettant en vedette Charles plaidant devant les juges du Festival pour sélectionner son film.

source: wikipédia

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://holly88.skyblog.com
 
Super 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bulles de savon super géantes
» dodge Coronet Super Bee 1969
» Biere sans alcool super U
» Jouer à la Super Nintendo En Online ( Zsnes + Hamachi )
» Super Mario Galaxy 1 et 2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Mangas Power :: Divers :: Livres, Auteurs, Films, Series, Acteurs, Jeux vidéo .Autres... :: FILMS :: Science-Fiction-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: