Mangas Power

...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 
 

 La guerre des clans: Un écho lointain (tome 2, cycle 4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexia Curtis
Admin
avatar

Messages : 1569
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 26
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: La guerre des clans: Un écho lointain (tome 2, cycle 4)   Mer 16 Nov 2016 - 14:19




Ce livre a été écris par Erin Hunter : il s'agit du deuxième tome du quatrième cycle de la série La Guerre des clans.


Prologue

Le prologue se déroule dans la Forêt Sombre, Plume de Faucon entraîne Pelage de Brume d'une manière très violente sous l’œil d'Étoile du Tigre. Ces derniers sont rejoint par Éclair Noir et Étoile Brisée qui se fait railler par Plume de Faucon pour son échec dans le combat mené contre Œil de Geai auparavant.

Les quatre exploitent le point faible de Pelage de Brume: sa souffrance pour avoir grandi dans le mensonge autour de Feuille de Lune et Plume de Jais. Ils l'encourage à détester son père et à chercher vengeance contre tous ceux qui l'on trahis.

Étoile du Tigre mentionne la présence d'une autre apprentie qui les rejoindra bientôt et charge Plume de Faucon d'aller visiter ses rêves...

Histoire

Nuage de Colombe se réveille d'un cauchemar où elle revoie sans cesse la mort de Pelage d'Écume. En sortant de la tanière des apprentis, elle utilise son pouvoir et voit deux chats étrangers sur le territoire du Clan du Tonnerre. Elle en avertit Œil de Geai et celui-ci découvre qu'il s'agit de Patte de Brume et Papillon. Nuage de Colombe sent des bouleversements dans le camp du Clan de la Rivière et Œil de Geai lui dit qu’Étoile du Léopard doit être morte.

Quand Nuage de Lis et Nuage de Colombe partent en patrouille avec leurs mentors et Griffe de Ronce, ils trouvent le bâton brisé d'Œil de Geai et le jettent dans le lac. Le guérisseur du Clan du Tonnerre ressent une grande douleur mais qui disparaît rapidement.

Étoile de Brume (anciennement Patte de Brume) et Papillon font halte dans le Clan du Tonnerre et leur parlent de la mort d’Étoile du Léopard. Étoile de Feu est bouleversé et Œil de Geai qui est rentré dans sa tête voit des souvenirs du chef qui concerne Étoile du Léopard. Il se rend compte qu'Étoile du Feu était très attaché à la défunte. Il est suggéré qu'elle aimait Étoile du Tigre. Œil de Geai discute avec Papillon avant que les deux chattes du Clan de la Rivière partent. Papillon lui dit qu'elle est une grande guérisseuse même si elle ne communique pas avec le Clan de Étoile.

Pendant que Nuage de Colombe et Nuage de Lis s’entraînent au combat avec leurs mentors, Nuage de Colombe entend des chiens sur le territoire du Clan du Vent et elle pense que son amie, Fleur d'Ajoncs, est en danger. Elle en informe Pelage de Lion mais celui-ci refuse que son apprentie y aille. Mais le soir, avec sa sœur, elles vont voir le Clan du Vent. Les deux apprenties trouvent Fleur d´Ajoncs qui est furieuse qu'elles aient pénétré dans son camp. Le Clan du Vent s'éveille et Étoile Solitaire renvoi les chattes du Clan du Tonnerre chez elles, accompagnées d'Œil de Myosotis et de Pelage de Brume. Étoile de Feu est furieux contre Nuage de Colombe et Nuage de Lis et décide de réfléchir de leur punition avec leurs mentors.

Dans la tanière du chef, Étoile de Feu dit à Pelage de Lion, Nuage de Colombe et Œil de Geai qu'il sait qu'ils sont les trois chats de la prophétie. Œil de Geai lui dit qu'ils le savent déjà et chacun raconte son pouvoir. Pelage de Lion n'est jamais blessé au combat, Œil de Geai peut entrer dans les rêves des autres et entendre leurs pensées et Nuage de Colombe a des sens ultra-sensibles lui permettant de voir et d'entendre des choses qui se produisent loin d'elle.

Une patrouille du Clan du Tonnerre attaque une patrouille du Clan de l'Ombre après avoir trouvé leurs odeurs sur leur territoire. Cœur de Tigre vient vérifier l'odeur mais la couvre de la sienne. Nuage de Colombe pense que c'est pour cacher sa présence sur le territoire du Clan du Tonnerre. Pendant une Assemblée, Nuage de Colombe parle avec Cœur de Tigre qui la supplie de ne pas révéler ce qu'elle sait. Elle accepte et se surprit d'avoir un faible pour lui.

Nuage de Lis est de plus en plus jalouse du traitement de faveur d’Étoile de Feu envers sa sœur. Dans un rêve, Plume de Faucon apparaît et lui apprend une nouvelle technique de chasse. Elle l'utilise la première fois pour attraper un écureuil lors d'une évaluation avec Nuage de Pétales, Nuage d'Églantine et Nuage de Bourdon (les petits de Millie).

Pendant que Pelage de Lion, Œil de Geai et Nuage de Colombe parlent avec Étoile de Feu dans son antre, Nuage de Colombe sent que le vent est en train de déraciner un arbre. Étoile de Feu ordonne l'évacuation immédiate du camp. Mais Poil de Souris retourne au camp pour récupérer une souris. Longue Plume essaie de l'en empêcher mais elle refuse de l'écouter, il retourne alors lui même au camp suivit de près par Nuage d'Églantine. Mais l'arbre s’abat sur eux lorsqu'ils arrivent à la tanière des anciens. Le Clan réussit à les dégager mais Longue Plume est mort et Nuage d'Églantine gravement blessée.

Feuille de Lune (qui n'est plus guérisseuse) aide Œil de Geai à s'occuper d'elle. Mais Nuage d'Églantine ne sent plus ses pattes arrières et Œil de Geai confirme qu'elle a sa colonne vertébrale est brisée. Feuille de Lune conseille à son fils d'aller voir Petit Orage qui a déjà traité un cas semblable. Œil de Geai se rend au Clan de l'Ombre et Petite Orage lui dit que le chat qu'il avait essayé de sauver est mort d'inactivité. De retour au camp, Œil de Geai fait faire des mouvements à Nuage d'Églantine pour qu'elle ne meure pas mais celle-ci ne pourra jamais plus marcher.

Les trois petits de Millie reçoivent leurs noms de guerrier : Pluie de Pétales, Belle Églantine et Poil de Bourdon . Belle Églantine essaie de garder une attitude positive et continue ses exercices.

Nuage de Lis et Nuage de Colombe s'éloignent de plus en plus. Nuage de Lis continue les entraînements avec Plume de Faucon et ses techniques ont beaucoup de succès auprès des guerriers. Feuille de Lune se doute de quelque chose et interroge l'apprentie mais celle-ci se dérobe.

À la Source de Lune, Petite Feuille et Croc Jaune amènent Œil de Geai dans la Forêt Sombre et celui-ci découvre qu'Étoile Brisée est le fils de Croc Jaune.

De son côté, Pelage de Lion découvre qu'il aime Cœur Cendré.

Nuage de Lis se rend à la Forêt Sombre où se trouvent Étoile du Tigre et son fils. Ces derniers lui font croire que le Clan de l'Ombre va attaquer son Clan et qu'ils doivent reprendre une patrie du territoire pour faire valoir la position du Clan du Tonnerre. Nuage de Lis persuade Étoile de Feu à son réveil avec un rêve inventé de reprendre la parcelle.

Le chef du Clan du Tonnerre avertit Étoile de Jais de ses attentions mais celui-ci l'ignore et le Clan de l'Ombre continue de marquer la frontière sur la parcelle. Une guerre éclate entre les deux Clans. Pendant la bataille, Nuage de Colombe voit Nuage de Lis faire semblant de se battre contre Cœur de Tigre et elle est très jalouse. Étoile de Feu perd une vie et Feuille Rousse meurt.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://holly88.skyblog.com
 
La guerre des clans: Un écho lointain (tome 2, cycle 4)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Erin Hunter] La Guerre des Clans, cycle 3 : Le Pouvoir des Étoiles, tome 2 : Rivière Noire
» LA GUERRE DES CLANS (Cycle 3 - Tome 3) EXIL de Eric Hunter
» Forum RPG La Guerre Des Clans
» Coe David B. - La guerre des clans - La couronne des sept royaumes T8
» Erin Hunter - Retour à l'état sauvage - La guerre des clans T1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Mangas Power :: Divers :: Livres, Auteurs, Films, Series, Acteurs, Jeux vidéo .Autres... :: LIVRE-
Répondre au sujetSauter vers: