Mangas Power

...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 
 

 La guerre des clans: La quatrième apprentie (tome 1, cycle 4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexia Curtis
Admin
avatar

Messages : 1564
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 26
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: La guerre des clans: La quatrième apprentie (tome 1, cycle 4)   Mer 16 Nov 2016 - 14:15




Ce livre a été écris par Erin Hunter : il s'agit du premier tome du quatrième cycle de la série La Guerre des clans.

Prologue

Une réunion secrète est organisée par Croc Jaune sur le territoire de la Tribu de la Chasse Éternelle. Étoile Bleue, Petite Feuille et Cœur de Lion participent. Ils discutent au sujet d'une vision qu'ils on reçut annonçant la naissance du troisième de la prophétie. Il ne sont pas d'accord sur la situation: Étoile Bleue qui a décidée de la stratégie à adopter dans le cycle précédent (garder les chats de Plume de Jais et Feuille de Lune dans l’ignorance de leur vrai identité) a échouée ce qui a provoqué une rupture avec Feuille de Houx, elle est maintenant convaincu que le Clan des Étoiles ne doit plus s'occuper de cette prophétie. Ce n'est pas le cas de Croc Jaune soutenus par les deux autres.

Jolie Plume arrive et est autorisées à participer au débat car elle veut protéger Œil de Geai et Pelage de Lion, fils de Plume de Jais.

Au final Croc Jaune qui semble avoir remplacée Étoile Bleue dans les décisions annonce qu'elle enverra un message au troisième pour lui révéler la prophétie...

Histoire

Les héros du cycle sont Œil de Geai, Pelage de Lion et Petite Colombe.

Le livre s'ouvre sur une assemblée des quatre Clans avec pour narrateur Pelage de Lion. Les quatre Clans de guerriers souffrent à cause de la sécheresse, qui a été particulièrement difficile pour le Clan de la Rivière, dont les principales proies sont des poissons. Étoile du Léopard, la chef du Clan de la Rivière, accuse les autres Clans de voler les poissons du lac rétrécit. Elle prétend que le Clan de la Rivière a la totale propriété du lac, et par conséquent, tout ce qui est dedans ainsi que les abords du lac. Les autres Clans sont scandalisés par cette idée, le lac ayant toujours appartenu à tout les Clans, et cette règle n'ayant jamais été décidée. À l'issue de l'Assemblé, les guerriers du Clan de la Rivière patrouilleront autour du lac pour empêcher les autres Clans de leur voler du poisson.

Petite Colombe et Petit Lis, les enfants d'Aile Blanche et Bois de Frêne deviennent apprenties. Pelage de Lion est choisi comme le mentor de Nuage de Colombe et Cœur Cendré comme celle de Nuage de Lis. Nuage de Colombe exprime alors certains de ses pouvoirs en s’apercevant qu’elle voit et entend les chats de tous les Clans à travers le lac. Plus tard, Nuage de Colombe dit qu'elle voit des animaux bruns construire un barrage sur une rivière, mais personne ne la croit. Pelage de Lion lui parle et se rend compte qu'elle est le troisième chat de la prophétie, mais Nuage de Colombe ne le prend pas bien. Nuage de Colombe se révèle être l'un des trois et son pouvoir spécial est de voir et entendre des choses se passant souvent très loin, comme de la clairvoyance.

Nuage de Colombe et Pelage de Lion avertissent Étoile de Feu sous la forme d'un rêve du Clan des Étoiles la présence des animaux appelés castors qui construisent un barrage en amont de la rivière. Nuage de Colombe reçoit un rêve de Croc Jaune (ancienne guérisseuse du Clan du Tonnerre), qui lui révèle une prophétie : "Après le geai aux yeux perçants et le lion rugissant, la paix viendra se poser sur l'aile de la douce colombe."

Pelage de Lion trouve une idée pour restaurer la rivière. Avec l’accord d’Étoile de Feu, un voyage qui va inclure une patrouille de chaque clan est organisé. Tous les quatre clans acceptent et envoient chacun deux chats. Pelage de Lion et Nuage de Colombe sont choisis pour le voyage et se retrouvent avec Patte de Crapaud et Cœur de Tigre du Clan de l’Ombre, Aile Rousse et Fleur d'Ajoncs du Clan du Vent, Pelage d'Écume et Bouton de Rose du Clan de la Rivière. Nuage de Lis est immédiatement jalouse et malheureuse que sa sœur soit choisie plutôt qu’elle pour cette expédition, elle devient grincheuse.

Les chats choisis partent vers la rivière en remontant le courant – tout est tranquille jusqu'à ce qu’ils rencontrent des lapins détenus par des Bipèdes, mais avant de pouvoir les manger, trois chats domestiques nommés Séville, Puzzle et Avalanche arrivent et les affrontent. Ils leur laissent finalement les lapins et leur permet de continuer jusqu'au barrage des castors. Les chats, après avoir constaté le barrage, rencontrent un solitaire nommé Copeau, qui semble refuser de les aider. Ils planifient une attaque contre les castors, mais perdent face à leur force. La patrouille est gravement blessée et Pelage d’Écume tué.

Pendant ce temps, dans le Clan du Tonnerre, Pavot Gelé, qui porte les chatons de Truffe de Sureau, se demande si celui-ci l'aime ou non, puisqu'il l'oblige à rester dans la pouponnière et disparaît toute la journée. Œil de Geai et elle se rendent à la Source de Lune où ils sont suivis par Pelage de Brume. Œil de Geai tente de réconforter Pavot Gelé, mais est interrompu quand Pelage de Brume se montre et l’attaque. Pelage de Brume déclare qu'il ne s'arrêtera pas et que la règle de tuer un guérisseur ne l’affecte plus. Un autre chat, inconnu d’Œil de Geai (Étoile Brisée), facilite l'attaque de Pelage de Brume, mais Pelage de Miel vient à la rescousse de Œil de Geai et les chasse. Elle raconte à Œil de Geai et à Pavot Gelé que Truffe de Sureau l’aime vraiment et qu’il est terrifié à l'idée de la perdre. Croc Jaune apparaît alors et dit à Œil de Geai que la puissance de la Forêt Sombre augmente, et qu'il y aura une guerre entre le Clan des Étoiles et la Forêt Sombre. Le Clan des Étoiles a besoin d'une puissance plus grande que ce qu'il a : les trois chats de la prophétie.

La patrouille chercheuse d'eau arrive à se débarrasser du barrage. Toutefois, leur plan nécessite plus de chats, Pelage de Lion et Nuage de Colombe se mettent à trouver Séville, Puzzle et Avalanche, les chats domestiques qu'ils ont rencontrés plus tôt. Ceux-ci acceptent et avec leur aide, le barrage cède. Les chats des Clans retournent chez eux.

Pavot Gelé donne naissance à ses chatons. Œil de Geai voit alors Étoile du Tigre, Plume de Faucon et Étoile Brisée veiller sur eux comme s’ils voulaient prendre les chatons.

À la fin du roman, Œil de Geai parle à Pelage de Lion de l'attaque de Pelage de Brume contre lui. Le guerrier est très choqué. Œil de Geai lui parle aussi du chat qui a aidé Pelage de Brume, et Pelage de Lion lui avoue avoir rencontré Étoile du Tigre dans ses rêves par le passé. Ils se rendent compte, horrifiés, que Pelage de Brume doit avoir été recruté par Étoile du Tigre pour l'aider à lutter dans la guerre qui se profile entre le Clan des Étoiles et la Forêt Sombre. Pelage de Lion dit qu’il a également observé Cœur de Tigre utiliser un mouvement d’Étoile du Tigre qu’il avait lui-même appris lors de ses visites nocturnes, ils soupçonnent ainsi Cœur de Tigre d’être en formation...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://holly88.skyblog.com
 
La guerre des clans: La quatrième apprentie (tome 1, cycle 4)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA GUERRE DES CLANS (Cycle 1 - Tome 1) RETOUR A L'ETAT SAUVAGE de Erin Hunter
» LA GUERRE DES CLANS (Cycle 1 - Tome 2) A FEU ET A SANG de Erin Hunter
» LA GUERRE DES CLANS (Cycle 2 - Tome 2) CLAIR DE LUNE de Erin Hunter
» LA GUERRE DES CLANS (Cycle 2 - Tome 5) CREPUSCULE de Erin Hunter
» LA GUERRE DES CLANS (Cycle 2 - Tome 6) COUCHER DE SOLEIL de Erin Hunter

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Mangas Power :: Divers :: Livres, Auteurs, Films, Series, Acteurs, Jeux vidéo .Autres... :: LIVRE-
Répondre au sujetSauter vers: