Mangas Power

...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 
 

 La guerre des Clans : Rivière noire (Tome 2, cycle 3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexia Curtis
Admin
avatar

Messages : 1571
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 26
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: La guerre des Clans : Rivière noire (Tome 2, cycle 3)   Lun 27 Juin 2016 - 21:06



Ce livre a été écris par Erin Hunter : il s'agit du deuxième tome du troisième cycle de la série La Guerre des clans.

résumé:

Le livre commence avec une assemblée. Nuage de Myosotis donne un rendez-vous à Nuage de Lion près de la frontière pour se voir plus souvent. Quant à Nuage de Houx, elle s'aperçoit que le Clan de la Rivière a des problèmes et demande à Nuage de Geai d'interroger Nuage de Saule à la Source de Lune. Ce dernier entre dans les rêves de l'apprentie et découvre que le Clan de la Rivière doit changer de camp. Mais quand il en parle à Étoile de Feu celui-ci ne veux pas se mêler des affaires du Clan adverse. Nuage de Lion et Nuage de Myosotis se voient toutes les nuits pour le plus grand plaisir des deux apprentis mais Nuage de Houx comprend la supercherie, les surprend avec Nuage de Cendre et les oblige à ne plus se rencontrer.

Un jour Nuage de Geai découvre un étrange bâton dans le lac qui portent des griffures de chats très anciennes. Peu de temps après Nuage de Myosotis montre à Nuage de Lion des souterrains pour se retrouver sans se faire repérer. Pendant une évaluation, Nuage de Cendre tombe du Vieux Chêne (ou Chêne Céleste) en essayant de secourir Nuage de Mulot bloqué. Elle se casse une patte et, en la soignant, Nuage de Geai entre dans ses rêves et apprend qu'elle est la réincarnation de Museau Cendré, l'ancienne guérisseuse mais que Nuage de Cendre l'ignore. Feuille de Lune promet à Nuage de Geai que Nuage de Cendre deviendra guerrière. Puis dans un rêve, Nuage de Geai se noie avec un chat nommé Feuille Morte qui habitait autour du lac bien avant les clans et qui n'est jamais ressorti des souterrains. Lors de ses entraînements, Étoile du Tigre et Plume de Faucon rendent visite à Nuage de Lion pour l'aider à devenir plus fort.

À l'assemblée, le Clan de la Rivière déclare qu'il doit temporairement habiter sur l'île. S'il ne retrouve pas son camp avant la prochaine lune il sera chassé. Nuage de Houx, inquiète pour son amie Nuage de Saule, décide d'aller la voir pour comprendre ce qui se passe dans son clan. Nuage de Saule lui montre que les bipèdes bloquent l'accès au camp de la Rivière mais elle ne peut plus retourner chez elle car les guerriers du Clan du Vent interdisent tout passage, de peur d'une invasion et Étoile du Léopard ne veut pas que Nuage de Houx répète ce qu'elle a vu à son clan. Puis il y a une bagarre à la frontière du Clan du Vent car ceux-ci se mettent à chasser les écureuils et empiètent sur le territoire du Clan du Tonnerre. Nuage de Lion y participe et gagne mais il est stressé pendant tout le combat : il a peur de devoir combattre Nuage de Myosotis. Il se résout avec difficulté à ne plus la voir mais celle-ci est blessée par la nouvelle et part définitivement. Poil d'Écureuil va chercher Nuage de Houx au Clan de la Rivière et Étoile du Léopard la laisse partir à condition qu'elle ne répète rien aux autres.

De retour au camp elle persuade son chef de ne pas attaquer le Clan du Vent car l'intention du Clan de la Rivière n'est pas d'envahir le territoire voisin. Étoile de Feu envoie Feuille de Lune et Nuage de Geai raisonner Étoile Solitaire. Mais quand celui-ci apprend la disparition de trois chatons (Petit Pissenlit, Petite Hirondelle et Petite Fleur), il refuse toute négociation et décide d'attaquer le Clan de la Rivière. Devant cet état d'urgence, Nuage de Lion révèle à son frère et sa sœur le secret des souterrains. Nuage de Geai les reconnais tout de suite : c'est les souterrains dans lesquels il s'était noyé en rêve. Ils décident tout de même d'y aller et tombent sur Nuage de Myosotis accompagné de Nuage de Brume qui cherchent également les chatons. Nuage de Geai guide ses compagnons, lui-même guidé par le fantôme de Feuille Morte et retrouve les trois petits.

Ils sortent in extremis des souterrains qui se bouchent définitivement. Ils ramènent les petits au Clan du Vent qui n'attaquera pas les autres clans.

À la fin du livre chacun prend de nouvelles résolutions : Nuage de Lion se promet de ne plus jamais revoir Nuage de Myosotis et de ne plus aller dans les souterrains, Nuage de Houx se résout à ne plus être l'amie de Nuage de Saule et Nuage de Geai se promet d'en savoir plus sur Feuille Morte.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://holly88.skyblog.com
 
La guerre des Clans : Rivière noire (Tome 2, cycle 3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Erin Hunter] La Guerre des Clans, cycle 3 : Le Pouvoir des Étoiles, tome 2 : Rivière Noire
» LA GUERRE DES CLANS (Cycle 1 - Tome 1) RETOUR A L'ETAT SAUVAGE de Erin Hunter
» LA GUERRE DES CLANS (Cycle 1 - Tome 2) A FEU ET A SANG de Erin Hunter
» LA GUERRE DES CLANS (Cycle 2 - Tome 2) CLAIR DE LUNE de Erin Hunter
» LA GUERRE DES CLANS (Cycle 2 - Tome 5) CREPUSCULE de Erin Hunter

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Mangas Power :: Divers :: Livres, Auteurs, Films, Series, Acteurs, Jeux vidéo .Autres... :: LIVRE-
Répondre au sujetSauter vers: