Mangas Power
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mangas Power

...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Course à la mort (Death Race)

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexia Curtis
Admin
Alexia Curtis


Messages : 2298
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 32
Localisation : Bruxelles

Course à la mort (Death Race) Empty
MessageSujet: Course à la mort (Death Race)   Course à la mort (Death Race) Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 21:16

Course à la mort (Death Race) Course10




En 2012, des prisonniers sont contraints à participer à des courses de voitures très violentes. Le premier prisonnier arrivant à cinq victoires sera gracié par l'État.

L'économie des États-Unis s'est effondrée, provoquant la hausse du chômage et du crime, à tel point que les grandes sociétés privées construisent des prisons à travers le pays juste pour le profit. Le film se focalise sur la prison de Terminal Island, qui diffuse mondialement La Course de mort via un site payant très populaire sur Internet. La Course de mort est non seulement une course à la ligne d'arrivée, mais aussi un combat sans pitié voiture contre voiture.

Le film commence en montrant la fin d'une de ces courses entre Machine Gun Joe (Tyrese Gibson) et un conducteur masqué connu sous le pseudo de Frankenstein (David Carradine dans une apparition vocale caméo), qui est accompagné par sa navigatrice. Pendant la course, les systèmes défensifs de Frank tombent en panne. Il commande alors à sa navigatrice de « Balancer le Sépulcre » sur Joe qui consiste à faire tomber une plaque d'acier de 8 pouces d'épaisseur placée à l'arrière de sa voiture. La voiture de Joe est lourdement endommagée à la suite de sa rencontre avec 'la Pierre' mais il réussit à détruire la voiture de Frank en faisant exploser son réservoir qui n'était plus protégé par la 'Pierre Tombale'. La navigatrice parvient à s'éjecter, laissant vraisemblablement Frankenstein sérieusement blessé ou mort.

L'ex-champion automobile Jensen Ames (Jason Statham) vient de perdre son emploi dans l'aciérie où il travaillait lors de la fermeture de celle-ci. En rentrant chez lui, pour retrouver sa femme et sa fille, un intrus masqué est déjà là, tuant sa femme et le blessant avant de s'enfuir. Injustement accusé du meurtre de celle-ci, Jensen est incarcéré sur une île-prison isolée : Terminal Island. Il ne tarde pas à se faire des ennemis se battant contre un gang de néo-nazi prônant la suprématie blanche dirigé par Pachenko (Max Ryan). Il est alors mené chez le directeur Hennessey (Joan Allen) qui lui indique que ces hommes le tueront sans aide et le soumet alors à un terrible chantage.

Ainsi, Jensen est contraint par la directrice de la prison de devenir le nouveau conducteur de la Ford Mustang de Frankenstein. Elle réussit à le convaincre en lui affirmant qu'elle sait où sa fille a été placé à la suite de son incarcération. Comme les prisonniers sont libérés en gagnant cinq courses à la mort, en se faisant passer pour Frankenstein, Jensen n'aura qu'à gagner seulement qu'une course pour se faire libérer, puisque le légendaire conducteur masqué avait à son actif quatre victoires.

Les courses sont divisées en trois étapes. Étapes 1 & 2 : les conducteurs doivent franchir la ligne d'arrivée vivants, le classement n'ayant aucune importance. Étape 3 : celui qui arrive premier, gagne la course et celle-ci vient s'ajouter à son compteur pour la liberté.

Jensen rencontre son équipe qui est composée de Coach (Ian McShane), le chef d'équipe qui est en liberté conditionnelle depuis trois ans. De Gunner (Jacob Vargas), le mécanicien, et de Lists (Frederick Koehler), le nerd qui sait tout sur le monde de la course, notamment sur les conducteurs. Ainsi, il lui présente ses concurrents, Hector Grimm (Robert Lasardo) alias « Grimm L'Eventreur », un psychopathe clinique notable et tueur en série à ses heures perdues, Travis Colt (Justin Mader), un ancien pilote de NASCAR essayant de regagner sa renommée, 14K (Robin Shou), dixième de sa génération appartenant à la Triade et considéré comme le plus intelligent de la prison sachant qu'il est diplômé du MIT. Jensen apprend aussi que Pachenko est le conducteur représentant le gang néo-nazi qu'il a combattu plus tôt.

Étape 1

Juste avant le départ de l'Étape 1, Jensen est présenté à sa navigatrice, Case (Natalie Martinez), qui se trouve être la navigatrice précédente de Frankenstein. Pendant la course, Jensen voit que Pachenko fait le même geste de main que l'intrus qui a tué sa femme. Siad est tué quand sa voiture s'empale sur un Deathhead et explose. Travis Colt est tué par Jensen : après que son système d'armement de la Mustang tombe encore en panne, il improvise et parvient à lancer sur la voiture de Travis un container de napalm avec le siège éjectable de Case, laissant celle-ci finir le travail avec un allume-cigare. Grimm est tué quand après avoir rampé hors de la carcasse de sa voiture, il est fauché par la gatling de Machine Gun. Jensen finit à la dernière place après avoir subi de sérieux dommages de la part de Machine Gun Joe.

Jensen comprend qu'il n'est là que pour garder la légende de Frankenstein vivante, seulement pour le profit personnel de Hennessey. Il se confronte à Hennessey au sujet de celui-ci, mais plutôt que de répondre, elle lui montre des photos de son bébé habitant avec ses nouveaux parents adoptifs, lui demandant s'il pense qu'il pourrait pourvoir à ses besoins mieux que les parents adoptifs. Hors de lui mais impuissant, il prend les photos et part. La nuit précédent l'Étape 2, Jensen fait irruption dans le garage de Pachenko pour se confronter à lui. Il est attiré dans un guet-apens par Pachenko mais est aidé par Lists qui plante son stylo dans le dos du dirigeant néo-nazi, permettant à Jensen de se reprendre et de presque tuer Pachenko. Sa vengeance est contrecarrée par le gardien en chef, Ulrich (Jason Clarke) qui lui conseille de garder sa haine pour la course.

Étape 2

Jensen entre dans l’Étape 2 de la course, et tout de suite questionne Case sur ses intentions, menaçant de l'éjecter dans le plafond d'une usine, si elle ne répond pas honnêtement. Elle lui confie alors qu'elle a été forcée par Hennessey de saboter les armes de défense de Frankenstein pour qu'il ne gagne pas sa liberté, et de cette façon elle gagnerait la sienne. Jensen se rend compte qu'il ne survivra pas à la Course à la Mort, il n'est là que pour mourir si un autre « Frankenstein » potentiel est amené dans la prison et qu'il est juste un pion chargé de faire de l'audimat. Il cherche à assouvir sa vengeance pendant l'Étape 2 en immobilisant et retournant la voiture de Pachenko. Alors que celui-ci rampe en dehors de l'épave, Jensen le rattrape, Pachenko essaye de plaider en sa faveur en lui racontant ce que Hennessey lui a fait, mais Jensen lui répond qu'elle sera la prochaine et lui brise le cou.

Cinq conducteurs sont encore en lice jusqu'à ce que 14K, Carson et Riggins soient tués par le Dreadnought (le cuirassé), l'arme secrète de Hennessey : un camion citerne de 18 roues hérissé de mitrailleuses lourdes. Machine Gun et Jensen s'allient pour détruire Le Cuirassé en utilisant un des Deathheads et finissent par terminer l'Étape 2.

Se rendant compte ce que Jensen sait et qu'il continue la course, Hennessey ordonne à Ulrich de cacher un explosif sous la voiture de ce dernier avant l'étape 3 de la Course de Mort, garantissant qu'il ne traverse pas la ligne d'arrivée vivant. Cependant, Jensen conçoit son propre arrangement quand le Coach lui montre une vidéo de la mort de Grimm, en soulignant que la voiture de Grimm est entrée en collision avec un panneau d'affichage dans la course précédente. Jensen va rencontrer Joe, qui le soupçonne maintenant d'être « Frankenstein » et il lui dit que Joe et Frankenstein devraient parler.

Étape 3

L'Étape 3 de la Course commence avec les deux conducteurs rescapés : Joe et « Frankenstein ». La course commence, et Jensen tient le premier rôle. Cependant, la côte joue en sa défaveur car Hennessey s'oppose à lui en l'empêchant de récupérer des armes d'attaque et de défense en les octroyant à Joe. Pendant un tour entier, Joe maintient la pression sur Jensen, le martelant avec ses mitrailleuses. Jensen lache le Sépulcre (son bouclier arrière), mais Joe l'esquive sans endommager son véhicule. Joe prépare 3 missiles et les lance sur Jensen avec l'intention de le tuer. Cependant, ils manquent la voiture et frappent le panneau d'affichage au premier virage de la piste. Il est montré que Jensen a vu un chemin vers le pont reliant l'île à la terre derrière le panneau d'affichage dans la vidéo que Coach lui avait montré.

Jensen et Joe s'échappent sur le pont, poursuivis par les intercepteurs de police et les hélicoptères. Comme les intercepteurs se rapprochent des deux voitures, Jensen relâche son réservoir de carburant, qui explose sur une voiture de gardien et stoppe net leurs poursuivants ; l'Artilleur avait équipé Jensen avec un réservoir supplémentaire de 2 litres. Hennessey déclenche alors l'explosif sous la voiture de Jensen, mais rien n'arrive parce que Coach l'avait trouvé, enlevé et désactivé avant le début de la course, proclamant « personne ne touche à ma voiture ». Joe et Jensen se séparent, et Hennessey ordonne aux hélicoptères de se focaliser sur Jensen. Mais il échange sa place avec Case quand elle dit que Hennessey a déjà signé ses papiers de relâchement, et qu'elle devait bien ça au vieux Frankenstein. Il abandonne la voiture sans être vu, ainsi les hélicoptères croient qu'il est toujours à l'intérieur. Joe retrouve Jensen et ils embarquent clandestinement dans un train pour s'échapper, se lamentant sur le fait qu'ils regrettent de n'avoir pu s'occuper de Hennessey. Bientôt, la mustang est appréhendée par les hélicoptères et Case, avec la tenue et le masque de Frankenstein, monte sur le toit de sa voiture en signe de reddition.

Plus tard, Hennessey croit qu'elle gagne toujours. Ulrich lui transmet un cadeau qui lui a été envoyé pour le nombre record de téléspectateurs qui ont souscrit à la Course à la Mort. Lorsqu'elle ouvre le carton, elle découvre un papier sur lequel est écrit « votre monstre... » et l'explosif qui était destiné à faire sauter la voiture de Frankenstein dans le paquet. On voit ensuite le coach appuyer sur une télécommande, faisant exploser en arrière plan le bureau d'Hennessey, et déclarant directement à la caméra, « Ce jeu, qu'est ce que je l'aime ».

Épilogue

Six mois plus tard, Jensen et Joe travaillent dans une casse de voitures au Mexique. Une voiture arrive et on voit une femme en sortir. Case a finalement réussi à faire valoir ses papiers de mise en liberté. Les deux hommes sont heureux de la voir. Jensen lui présente sa fille. Le film se termine avec Jensen qui dit qu'il n'est pas certain de pouvoir offrir le meilleur avenir possible à sa fille, mais que personne ne pourra jamais l'aimer plus que lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://holly88.skyblog.com
 
Course à la mort (Death Race)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Course à la mort 2 (Death Race2)
» Course à la mort 3 (Death Race3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas Power :: Divers :: Livres, Auteurs, Films, Series, Acteurs, Jeux vidéo .Autres... :: FILMS :: Action-
Sauter vers: