Mangas Power

...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ant-Man

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexia Curtis
Admin
avatar

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 26
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Ant-Man    Ven 8 Avr 2016 - 14:18







Armé d’une capacité étonnante, celle de rétrécir tout en augmentant sa force, le cambrioleur Scott Lang doit embrasser la part du héros qui est en lui et aider son mentor, le Dr Henry « Hank » Pym, en protégeant le secret du costume d’Ant-Man d’une nouvelle génération de menaces gigantesques. Contre ces obstacles en apparence insurmontables, Pym et Lang doivent planifier et réussir un cambriolage qui sauvera le monde. Mais avant d'accomplir cette mission, Scott Lang devra s'attaquer à Darren Cross (qui voulait créer une armée d'homme-fourmi) doté, lui aussi, d'un costume au même pouvoir que celui d'Ant-Man.

Résumé détaillé

En 1989, au Triskel, le docteur Hank Pym découvre que le conseil restreint du SHIELD, formé de Howard Stark, Peggy Carter et Mitchell Carson, essaie de reproduire en secret la formule basée sur sa particule Pym, capable de réduire le vide entre les atomes et de condenser la matière afin de créer une armée d'espions à taille réduite. Pym n'ayant aucune confiance en Stark, il décide de rompre tout contact direct avec le SHIELD, de maintenir le secret autour de sa technologie et de créer sa propre société de recherche.

De nos jours, Scott Lang est un cambrioleur sortant de trois ans de prison après avoir détourné les fonds du parachute doré offert à un milliardaire. Dès sa sortie, il jure de tourner la page de sa carrière criminelle et de revenir dans le droit chemin pour avoir le droit de revoir sa fille Cassie. Mais son casier judiciaire lui fait de l'ombre et afin de gagner de l'argent, il est obligé de renouer avec son ancien associé Luis et d'accepter une affaire en apparence simple : casser un coffre-fort dans une maison des beaux quartiers vide pour quelques jours. Scott met en place un plan, parvient à ouvrir le coffre non sans mal mais n'y trouve qu'une vieille combinaison, qu'il emporte malgré tout. Quand il l'enfile, Scott découvre son pouvoir de rétrécissement qui l'effraie mais il entend la voix de Hank Pym le guider. Scott refuse de garder la combinaison et la remet en place dans le coffre-fort mais il est attendu par la police à sa sortie et par le nouveau compagnon de son ex-femme, Paxton, policier. Cependant, Hank Pym vient l'aider à s'évader en lui redonnant la combinaison, à taille réduite, grâce à des fourmis. Pendant son évasion sur le dos d'une fourmi volante, Scott est secoué et perd connaissance.

À son réveil, Scott est chez Hank Pym sous sa surveillance et celle de sa fille Hope. Ils lui expliquent la situation : l'entreprise de Pym est maintenant aux mains de son ancien protégé, Darren Cross, obsédé par la découverte des particules Pym. Or, Hope a découvert qu'il est sur le point de reproduire la formule de Pym et de la vendre au plus offrant. Pour empêcher cela, Pym compte sur les talents de cambrioleur et l'esprit de rébellion de Scott pour infiltrer le bâtiment, détruire ses prototypes et ses données. Il a ainsi planifié le cambriolage de sa propre maison pour forcer la main de Scott. Réticent, celui-ci finit par accepter et commence à s'entrainer à la pleine maîtrise des technologies de Pym : contrôle du changement de taille, combat au corps à corps et aux armes de lancer, communication avec les fourmis grâce à une oreillette... En cotoyant les Pym, Scott comprend peu à peu la relation tumultueuse entre le père et la fille, Hank refusant de voir sa fille enfiler le costume et Hope lassée des secrets que garde son père autour de la mort de Janet van Dyne, la mère de Hope. Scott fait réaliser à Hope que si Hank l'a choisi, c'est aussi parce qu'il ne tient pas à lui et qu'il ne veut pas risquer de perdre sa fille. Hank finit par révéler la vérité autour de la mort de Janet : ils formaient ensemble un couple d'espions pour le SHIELD grâce à leurs combinaisons, mais pour parvenir à forcer le blindage d'une roquette, Janet a dû se réduire à une taille extrême que son costume ne pouvait maîtriser, la condamnant à se réduire jusqu'à une taille subatomique et se perdre dans l'infiniment petit. Hank a une dernière mission pour Scott avant le braquage : récupérer un dispositif énergétique stocké dans un entrepôt abandonné de Howard Stark. Ils ignorent cependant que le bâtiment a été réhabilité pour être le nouveau quartier général des Avengers (montré à la fin d'Avengers : L'Ère d'Ultron). Malgré l'ordre de Hank et Hope qui lui demandent d'abandonner, Scott se retrouve à affronter Sam Wilson, qui gardait le bâtiment, et doit endommager son équipement pour parvenir à ses fins.

Cross parvient finalement à maitriser le rétrécissement, achevant ainsi la conception de sa combinaison Yellowjacket. Il convie alors Hank pour la soirée d'annonce, espérant également un peu de reconnaissance de son ancien mentor, mais si Hank accepte l'invitation, il repousse encore Cross. Pressentant le coup fourré, Cross informe Hope qu'il va renforcer la sécurité du laboratoire. Devant ces nouveaux obstacles, Scott doit rappeler ses associés pour mettre au point un plan d'infiltration plus élaboré. Lors de la soirée, Hank Pym se rend donc au siège de Pym Technologies et découvre que Cross s'apprête à vendre les plans à Mitchell Carson, membre d'HYDRA, tout en gardant le contrôle de l'approvisionnement en particules Pym. Alors que les associés de Scott sont retardés par Paxton, qui a découvert l'implication de Hank Pym dans l'évasion de Scott, celui-ci parvient non sans mal à atteindre la pièce blindée où est stockée le Yellowjacket, mais découvre que Cross avait tout compris depuis longtemps et que tout ceci n'était qu'un piège pour récupérer la combinaison de Pym. Grâce à Hope qui maitrise les fourmis, Scott se libère et se fraie un chemin vers l'hélicoptère de Cross alors que ses serveurs de données sont détruits par des bombes miniaturisées. Il répond en enfilant le costume Yellowjacket et commence un affrontement entre les deux hommes qui utilisent le changement de taille et leurs forces jusqu'à ce que Cross soit pris dans un piège à moustiques. Scott est alors arrêté par Paxton, dépassé par ce qu'il vient de voir, mais quand Cross reprend ses esprits et se rend chez l'ex-femme de Lang pour prendre Cassie en otage, Scott se libère et reprend le combat dans la chambre de la petite fille. Finalement, pour détruire le costume Yellowjacket, Scott doit se réduire au niveau subatomique pour franchir la paroi de métal et endommager les circuits de la combinaison. Ce faisant, il se retrouve à son tour aspiré dans l'infiniment petit, où le temps et l'espace n'ont plus la même logique. Il parvient cependant à en sortir en remplaçant le modulateur de taille par un disque de lancer qui lui permet de reprendre une taille normale instantanément. Paxton le laisse fuir et couvre ses arrières en faisant clore l'enquête sur son évasion.

Blessé pendant l'affrontement, Hank Pym est fasciné et rassuré d'apprendre qu'il est possible de revenir de l'univers subatomique ; cependant, Scott n'a gardé aucun souvenir précis de son voyage, ce que Pym met sur le compte du côté abstrait du monde subatomique. Scott parvient à s'entendre avec Paxton et Maggie pour un droit de visite pour Cassie. Mais Luis a une grande nouvelle pour Scott : les Avengers le recherchent.

Une scène post-générique montre que Hank Pym, ayant vu qu'il est possible de se réduire à une taille infiniment petite sans risquer d'être coincé, révèle à Hope qu'il a une nouvelle combinaison Guêpe, conçue à l'origine pour Janet, mais qu'elle doit maintenant revenir à Hope. Une deuxième montre Steve Rogers et Sam Wilson qui retrouvent James Barnes, le bras coincé dans un étau, et Sam a une idée de qui pourrait les aider. Il est probable que cette scène se déroule durant Captain America : Civil War, le Faucon parlant alors d'accords les empêchant d'être libres de leur décision.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://holly88.skyblog.com
 
Ant-Man
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas Power :: Divers :: Livres, Auteurs, Films, Series, Acteurs, Jeux vidéo .Autres... :: FILMS :: Action-
Sauter vers: