Mangas Power

...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 
 

 La guerre des Clans: Coucher de soleil (Tome 6, Cycle 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexia Curtis
Admin
avatar

Messages : 1571
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 26
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: La guerre des Clans: Coucher de soleil (Tome 6, Cycle 2)   Jeu 24 Mar 2016 - 16:30





Ce livre a été écris par Erin Hunter : il s'agit du sixième tome du deuxième cycle de la série La Guerre des clans.


résumé:

Prologue

Le prologue se déroule au cœur de la Forêt Sombre, Éclair Noir perdu erre sans but lorsqu'il rencontre Étoile du Tigre, ce dernier fulmine de colère contre Étoile de Feu annonçant sa fin prochaine par l'intermédiaire de ses fils et essaie de trouver un moyen de lui enlever ses sept dernières vies qui lui reste d'un seul coup. Éclair Noir perçoit l'odeur d'Étoile Brisée et est abandonné par Étoile du Tigre qui refuse sont aide.

Histoire

Un jour, Griffe de Ronce se lève et entend Pelage de Granit révéler son amour à Poil d'Écureuil. Elle le rejette en disant que Griffe de Ronce était celui qu'elle aimait.

Les disputes de Poil d'Écureuil et Griffe de Ronce sont terminées. Leur amour est devenu plus fort que jamais, or Griffe de Ronce doit choisir une fois pour toute s'il doit suivre les pas de son père ou rejeter le pouvoir qu'Étoile du Tigre promet et se concentrer pour être un loyal guerrier. Son père continue de le visiter ainsi que Plume de Faucon, Pelage d'Or ayant refusé le pouvoir qu'Étoile du Tigre lui promettait.

Pelage d'Orage et Source aux Petits Poissons reviennent au Clan de la Rivière pour une courte durée; Plume de Faucon railla Pelage d'Orage pour qu'il l'attaque, et lorsqu'il le fit, Étoile du Léopard exila le guerrier pour l'irrespect du Code du Guerrier, Source partant avec lui. Ils reviennent alors au Clan du Tonnerre avec l'autorisation d'Étoile de Feu, qui trouva du réconfort en ayant le fils de Plume Grise dans son Clan, dévasté par la disparition de son meilleur ami.

Après des lunes d'attente et de persuasion de la part de Griffe de Ronce et Tempête de Sable, Étoile de Feu admet que Plume Grise ne reviendra pas. Lorsque le Clan de l'Ombre commence à défier leur chef quant à accepter des chats qui n'appartiennent pas au Clan du Tonnerre, Étoile de Feu nomme son nouveau lieutenant, Griffe de Ronce. Cette décision est reçue avec des objections car il n'a jamais eu d'apprenti. Le problème est réglé lorsque le chef décide qu'il prendra Petit Sureau pour apprenti lorsque celui-ci sera en âge.

Feuille de Lune lutte entre peine et le sentiment de trahison car elle ne trouve pas Museau Cendré dans les rangs du Clan des Étoiles. Lors d'une visite à la Source de Lune, lui montre que Museau Cendré a été réincarnée en l'une des filles de Poil de Châtaigne, celle dont l'ancienne guérisseuse a sauvé la vie en donnant la sienne, Petite Cendre.

Feuille de Lune réalise également, après avoir entendu une dispute entre Plume de Faucon et Papillon et avoir reçu une vision de Petite Feuille, que Plume de Faucon a placé une aile de papillon devant la tanière de Patte de Pierre, guérisseur du Clan de la Rivière, le signe que Papillon devrait être apprentie-guérisseuse, afin de se servir des pouvoirs prétendus de sa sœur pour devenir chef.

Des pièges pour renards (collets) ont été découvert dans la forêt; Petit Sureau y perd une partie de sa queue. Lorsqu'Étoile de Feu est trouvé coincé dans un piège, Plume de Faucon presse Griffe de Ronce de le tuer, ceci faisant partie du plan d'Étoile du Tigre pour que ses fils prennent le pouvoir sur les quatre Clans. Après s'être démené contre ses propres désirs, Griffe de Ronce refuse de tuer son chef et le libère du piège. Plume de Faucon attaque alors son frère, or Griffe de Ronce le tue avec le bâton pointu du piège à renard. Avant de mourir, Plume de Faucon déclare qu'un traître du Clan du Tonnerre l'a aidé et que leur combat n'est pas terminé. Griffe de Ronce s'attend à être exilé par Étoile de Feu, cependant, ce dernier déclare qu'il est fier de lui.

La prophétie "Avant que la paix ne vienne, le sang fera couler le sang et les eaux du lac deviendront pourpres." est ainsi accomplie. Feuille de Lune s'en rend compte lorsqu'elle et Poil d'Écureuil trouvent Étoile de Feu et Griffe de Ronce, suivant l'odeur de peur de Pelage de Granit : Griffe de Ronce et Plume de Faucon sont demi-frères, partageant ainsi le même sang. Tombant dans le lac, du sang s'échappe du cou du guerrier défunt, rendant les eaux pourpres.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://holly88.skyblog.com
 
La guerre des Clans: Coucher de soleil (Tome 6, Cycle 2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA GUERRE DES CLANS (Cycle 2 - Tome 6) COUCHER DE SOLEIL de Erin Hunter
» Weis Margaret et Hickman Tracy - Dragons d'un coucher de soleil - La Guerre des Ames 1
» LA GUERRE DES CLANS (Cycle 1 - Tome 1) RETOUR A L'ETAT SAUVAGE de Erin Hunter
» LA GUERRE DES CLANS (Cycle 1 - Tome 2) A FEU ET A SANG de Erin Hunter
» LA GUERRE DES CLANS (Cycle 2 - Tome 2) CLAIR DE LUNE de Erin Hunter

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Mangas Power :: Divers :: Livres, Auteurs, Films, Series, Acteurs, Jeux vidéo .Autres... :: LIVRE-
Répondre au sujetSauter vers: