Mangas Power

...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La guerre des Clans: Nuit Etoilée (Tome 4, cycle 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexia Curtis
Admin
avatar

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 26
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: La guerre des Clans: Nuit Etoilée (Tome 4, cycle 2)   Lun 14 Mar 2016 - 15:28




Ce livre a été écris par Erin Hunter : il s'agit du quatrième tome du deuxième cycle de la série La Guerre des clans.


résumé:


Prologue

Il s'agit d'une réunion du Clan des Étoiles qui s'interroge sur l'avenir des Clans maintenant qu'ils on trouvé le territoire promis. Croc Jaune révèle une prophétie: "Avant que la pais vienne, le sang fera couler le sang et les eaux du lac deviendront pourpre". La réunion est marquées par la présence de Minuit, il y a aussi Étoile Bleue, Étoile Balafrée, Étoile Noire, Cœur de Chêne et Petite Feuille.

Histoire

Les Clans ont découvert le lac comme leur nouvelle demeure. Ils s’installent temporairement au bord du lac et décident qu'au lendemain ils trouveront les territoires de chaque Clan et un endroit pour les Assemblées. Étoile de Feu donne à Nuage d’Écureuil son nom de guerrière, Poil d’Écureuil, devenant ainsi la première apprentie à être nommée au lac, avec la présence du Clan des Étoiles. Les chefs appellent les quatre chats restants du voyage ainsi que le lieutenant du Clan de la Rivière, Patte de Brume pour explorer la foret et trouver les territoires et campements pour chaque Clan.

Les chats trouvent un endroit qui semble idéal pour le Clan de la Rivière. Ils trouvent également une forêt de pins pour celui de l'Ombre, bien qu'ils tombent sur deux chats domestiques et s'engagent dans une bataille. Désespérée de trouver un camp pour le Clan du Tonnerre, Poil d’Écureuil court sans faire attention et tombe dans une circulaire cavité de pierres qui ferait un excellent camp pour son Clan. Les chats trouvent une plaine que Plume de Jais juge idéale pour le Clan du Vent. Les cinq chats reviennent et racontent a leurs chefs leurs trouvailles; ils prévoient de partir le jour prochain.

Cette nuit, Écorce de Chêne, le guérisseur du Clan du Vent trouve Étoile de Feu et l'informe qu'Étoile Filante se meurt. Étoile de Feu demande à Griffe de Ronce de le suivre, ainsi que Moustache, sous la requête du chef mourant. Ce dernier ne souhaite pas qu'un chat comme Griffe de Pierre, son lieutenant, dirige le Clan du Vent, et veut que Moustache devienne lieutenant à sa place. Il accomplit la cérémonie mais n'utilise pas les paroles traditionnelles; peu après, il meurt. Le matin, Étoile de Feu et Moustache annoncent cela aux Clans, laissant un Griffe de Pierre enragé. Moustache nomme Patte Cendrée comme son lieutenant, bien qu'il n'ait pas reçu son nom de chef et ses neuf vies. Les guérisseurs s’inquiètent de savoir s'il y a une autre Pierre de Lune pour accomplir la cérémonie.

Après s’être installés dans leur nouveau campement, Poil de Souris tombe malade. Nuage de Feuille réalise que Papillon a donnée aux anciens de l'eau d'une petite source au bord du lac avant que les Clans ne se séparent, l'eau ayant été contamine par un lapin mort. Nuage de Feuille part au Clan du Vent afin de tenter de guérir Belle-de-Jour.

A la pleine lune, les Clans se rencontrent au bord du lac pour une Assemblée; ils sont interrompus par une attaque de renards. Quelques guerriers les combattent et les chassent, mais ils concluent que ce fut un signe du Clan des Étoiles comme quoi ce n’était pas l'endroit pour les Assemblées. Papillon avoue à Nuage de Feuille qu'elle n'est pas faite pour être une guérisseuse et qu'elle ne croit pas au Clan des Étoiles.

Pendant les Assemblées, Griffe de Ronce passe de plus en plus de temps avec son demi-frère Plume de Faucon, ce qui ne plaît pas à Poil d’Écureuil. Griffe de Ronce rencontre pour la première fois Étoile du Tigre et Plume de Faucon dans un rêve. Leur père les félicite pour leur courage et annonce qu'il a de grands projets pour eux. Beaucoup de tension naissent au Clan du Vent, qui semble être divise entre les alliés de Griffe de Pierre et les alliés de Moustache.

Une nuit, Petite Feuille visite Nuage de Feuille et lui dit de la suivre. Poil de Châtaigne l'accompagne vers la frontière du territoire, prés de celui du Clan du Vent. Petite Feuille montre à Nuage de Feuille une source d'eau qui reflète les étoiles et la lumière de la lune. L'apprentie y voit le Clan des Étoiles, et Étoile Bleue lui déclare que cet endroit, la Source de Lune, est l'endroit ou les guérisseurs viennent communiquer avec le Clan des Étoiles. Nuage de Feuille en informe Museau Cendré, et les deux chattes le disent a tous les autres guérisseurs. A la prochaine demi-lune, l'apprentie reçoit son nom de guérisseuse, Feuille de Lune.

Au lendemain, Patte de Brume arrive au Clan du Tonnerre et informe que Griffe de Pierre et Plume de Faucon se rencontrent à la nuit venue. Ce dernier avait prit une patrouille à l'aube et n'est plus revenu, suspectant qu'il est allé attaquer les alliés de Moustache. Étoile de Feu prend une patrouille, et se rend compte qu'une bataille a effectivement lieu au Clan du Vent. Deux guerriers du Clan de l'Ombre attaquent Feuille de Lune à son camp, et elle est presque tuée, tombant de peu dans la cavité du camp, la ou les deux guerriers ont trouvé la mort. Plume de Jais la sauve. Il avoue d'être tomber fou amoureux d'elle mais s'en veux d'oublier Jolie Plume en l'aimant.

Griffe de Ronce poursuit pendant ce temps Griffe de Pierre et Plume de Faucon, et se bat avec le guerrier du Clan du Vent. Ce dernier a l'avantage sur Griffe de Ronce, jusqu’à ce que Plume de Faucon le sauve. Griffe de Pierre clame qu'il avait un accord avec Plume de Faucon; il prendrait la tête du Clan du Vent et ferait du guerrier de la Rivière son lieutenant, bien que ce dernier le déni. A ce moment, un éclair frappe un arbre qui tombe sur Griffe de Pierre et forme un pont pour une île, qui fut envisage comme un endroit pour les Assemblées. Plume de Faucon revient avec le corps du traître, et implore le pardon de Moustache, qui lui accorde après un regard à son ami Étoile de Feu qui refuse de se mêlé de cette affaire.

Plus tard, Poil d’Écureuil voit Griffe de Ronce parler à son frère. Mais quand celui-ci se dirige vers elle pour la convaincre que Plume de Faucon a dit la vérité, elle plisse les yeux et se détourne avant de se mettre a trotter. Il pense que la rouquine ne veux plus rien avoir à faire avec lui. Il voudrait fêter la victoire avec elle mais tant que qu'elle verra en lui et son demi-frère l'image d'Étoile du Tigre, leur histoire n'aura pas d'avenir.

territoire



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://holly88.skyblog.com
 
La guerre des Clans: Nuit Etoilée (Tome 4, cycle 2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hunter, Erin] La guerre des clans - Série
» LA GUERRE DES CLANS (Cycle 1 - Tome 1) RETOUR A L'ETAT SAUVAGE de Erin Hunter
» LA GUERRE DES CLANS (Cycle 1 - Tome 2) A FEU ET A SANG de Erin Hunter
» LA GUERRE DES CLANS (Cycle 2 - Tome 2) CLAIR DE LUNE de Erin Hunter
» LA GUERRE DES CLANS (Cycle 2 - Tome 5) CREPUSCULE de Erin Hunter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas Power :: Divers :: Livres, Auteurs, Films, Series, Acteurs, Jeux vidéo .Autres... :: LIVRE-
Sauter vers: