Mangas Power

...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le Pic de Dante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexia Curtis
Admin
avatar

Messages : 1564
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 26
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Le Pic de Dante   Mer 10 Fév 2016 - 20:43





résumé:

Quatre ans après avoir perdu sa compagne Marianne lors d'une éruption volcanique en Colombie, le volcanologue Harry Dalton est employé par le service de veille géologique américain (United States Geological Survey) à Vancouver, dans l'État de Washington, au nord-ouest des États-Unis.

Un jour, après qu'ont été enregistrés des signes d'activité sismologique sur le Pic de Dante, volcan (fictif) de type péléen de la chaîne des Cascades (réelle), dans l'État de Washington, le service l'envoie mener une mission de surveillance « de routine », le volcan étant réputé éteint depuis des siècles.

Le docteur Dalton arrive à Dante's Peak, petite ville (fictive) située au pied du volcan, durant une fête au cours de laquelle Rachel Wando, maire de la localité, se voit remettre le prix de la « deuxième ville la plus agréable des États-Unis dans une population de moins de 20 000 habitants », tandis que des investisseurs s'apprêtent à lancer des projets immobiliers dans la petite bourgade.

L'arrivée du volcanologue n'enchante évidemment pas Rachel, qui craint que les promoteurs ne s'inquiètent des signes d'activité volcanique. Après la découverte de deux jeunes gens ébouillantés et asphyxiés lors d'une baignade dans une source chaude sur les pentes du volcan, le service de veille géologique est toutefois contraint d'envoyer une équipe complète pour procéder à une surveillance accrue et à une série de mesures approfondies.

L'accumulation d'indices montrant un réveil imminent du volcan conduit les autorités à envisager, bon gré mal gré, l'évacuation de la petite ville dans le calme. Mais le déclenchement de l'éruption et la menace d'une coulée pyroclastique entraînent un sauve-qui-peut général...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://holly88.skyblog.com
 
Le Pic de Dante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dante Gabriel Rossetti
» FX de John Byrne et The Phantom (Dante Editions)
» Gael (rue Dante) à -50%
» Custom Dante (chevalier d'argent) version myth cloth
» Dante 01

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Mangas Power :: Divers :: Livres, Auteurs, Films, Series, Acteurs, Jeux vidéo .Autres... :: FILMS :: Catastrophe-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: