Mangas Power

...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 
 

 La guerre des Clans : Une sombre prophétie (tome 6, cycle1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexia Curtis
Admin
avatar

Messages : 1569
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 26
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: La guerre des Clans : Une sombre prophétie (tome 6, cycle1)   Jeu 3 Déc 2015 - 20:47




Ce livre a été écris par Erin Hunter : il est le sixième tome du premier cycle de la série La Guerre des clans.

résumé:


Cœur de Feu est bouleversé par la mort d'Étoile Bleue, morte noyée, il devient alors le meneur du clan. Il se rend à la Pierre de Lune avec Museau Cendré et reçoit ses 9 vies : la première est donnée par Cœur de Lion, un de ses anciens mentor. Il lui donne la vie du courage. Plume Rousse, l'ancien lieutenant d'Étoile Bleue, lui donne la justice. Rivière d'Argent, la compagne de Plume Grise du Clan de la rivière, morte en donnant naissance à ses petits, lui donne la loyauté. Sa quatrième vie est celle de l'énergie infinie, elle est donnée par Vif-Argent, un ancien guerrier du Clan du Tonnerre. Plume Blanche, la mère adoptive de Flocon de Neige, lui offre la bienveillance. Nuage Agile, l'apprenti massacré par les chiens, lui donne le bon sens. Chacune de ses vies est une horrible souffrance pour Cœur de Feu qui accueille avec peine ses trois dernières vies : la première vient de Croc Jaune, sa chère vieille guérisseuse, qui lui donne la compassion. Sa chère et belle Petite Feuille lui donne l'amour. Sa neuvième et dernière vie est donnée par Étoile Bleue. Sa chef lui donne la noblesse, la certitude et la foi. Il reçoit alors son nouveau nom de chef : Étoile de Feu. Mais le rituel est interrompue quand Étoile Bleue lui annonce une prophétie à glacer le sang : Quatre deviendront Deux, Lion et Tigre s'affronteront au combat et le sang régnera sur la forêt. Rentré au camp, Étoile de Feu nomme Tornade Blanche lieutenant.

À l'assemblée se passe quelque chose sans précédant : Étoile du Tigre propose une alliance aux clans pour qu'ils n'en fasse plus qu'un seul : le Clan du Tigre. Le Clan de la Rivière accepte mais Étoile de Feu et Étoile Filante refusent. Plume Grise convainc Étoile de Feu d'aller vérifier si ses petits, Nuage d'Orage et Nuage de Plume, vont bien au Clan de la Rivière. Accompagnés de Nuage de Jais, ils vont au camp de la Rivière. La ils découvrent quelque chose d'horrible : Étoile du Tigre en train d'exécuter Nuage d'Orage, Nuage de Plume et Pelage de Silex. En effet Étoile du Tigre les accusent ainsi que Patte de Brume de ne pas être loyaux. Patte Noire et Éclair Noir tuent alors Pelage de Silex qui s'est sacrifié pour les apprentis. Les trois compagnons récupèrent alors les prisonniers et ceux-ci rejoignent le Clan du Tonnerre. Étoile de Feu reçoit alors un appel du Clan du Vent : il s'est fait attaquer par le Clan du Tigre ! Le Clan du Tonnerre vient les aider mais c'est trop tard : le Clan du Vent s'est fait battre et Nuage d'Ajoncs, un ami d'Étoile de Feu, tué. Étoile de Feu et Étoile Filante forment une nouvelle alliance : le Clan du Lion. Le Clan du Lion part affronter le Clan du Tigre mais ils s'aperçoivent que celui-ci est renforcé par un nouveau clan : le Clan du Sang. Mais Étoile du Tigre se bat contre leur chef, Fléau, et se fait éventrer d'un simple coup de patte. Fléau annonce alors que la forêt est à lui et part avec son clan. Étoile de Feu et son clan se lance dans un entraînement intensif de trois jours. Le chat roux arrive à unir les quatre clans pour former un nouveau Clan du Lion destiné à battre le Clan du Sang.

Le troisième jour le Clan du Lion déclare qu'il ne partira pas de la forêt et se bat contre le Clan du Sang. Dans le combat, Carcasse, le lieutenant de Fléau, tue Tornade Blanche. Le lieutenant nomme Plume Grise nouveau lieutenant puis meurt. Les apprentis se vengent alors en tuant Carcasse. Étoile de Feu se bat alors en duel avec Fléau. Celui-ci tue le chef et Étoile de Feu use sa première vie. Mais il arrive à tuer Fléau et offre la victoire au Clan du Lion. Le Clan du Lion se dissout : Patte Noire devient le nouveau chef du Clan de l'Ombre et Patte de Brume lieutenante du Clan de la Rivière, désormais séparé de celui de l'Ombre. La prophétie se réalise et la paix s'installe dans la forêt.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://holly88.skyblog.com
 
La guerre des Clans : Une sombre prophétie (tome 6, cycle1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AP] La guerre des Clans
» [Erin Hunter] La Guerre des Clans, cycle 3 : Le Pouvoir des Étoiles, tome 2 : Rivière Noire
» LA GUERRE DES CLANS (Cycle 3 - Tome 3) EXIL de Eric Hunter
» La guerre des clans • T6 Cycle 1 Une sombre prophétie • Erin Hunter
» Forum RPG La Guerre Des Clans

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Mangas Power :: Divers :: Livres, Auteurs, Films, Series, Acteurs, Jeux vidéo .Autres... :: LIVRE-
Répondre au sujetSauter vers: