Mangas Power

...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La guerre des Clans : Retour à l'état sauvage (tome 1, cycle 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexia Curtis
Admin
avatar

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 26
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: La guerre des Clans : Retour à l'état sauvage (tome 1, cycle 1)   Mar 8 Sep 2015 - 17:24



Ce livre a été écris par Erin Hunter : il est le premier tome du premier cycle de la série La Guerre des clans de plusieurs livres.

Le résumé:

Le roman s'ouvre sur un prologue guerrier où le clan du Tonnerre, et celui de la Rivière s'affrontent. Le clan du Tonnerre est dominé en nombre et leur lieutenant ordonne la retraite. Une allusion cachée est faite au héros sous la forme d'une prophétie du clan donnée par les esprits de leurs ancêtres : « Seul le feu sauvera notre clan ».

Rusty est un chat domestique ordinaire qui rêve d'une vie sauvage, chasser son propre gibier et dormir à la belle étoile. Une nuit, il décide d'explorer la forêt avoisinant sa maison. Rusty pénètre tout de même dans les bois, où il rencontre Étoile Bleue, la meneuse du Clan du Tonnerre. Après un combat contre Nuage Gris, Rusty accepte sa proposition de rejoindre la troupe et est baptisé Nuage de Feu, apprenti du Clan du Tonnerre. Les autres membres du Clan n'acceptent pas immédiatement Nuage de Feu en raison de ses gènes de chat domestique, mais il se fait peu à peu une place en prouvant sa bravoure, son courage et sa loyauté envers le Clan du Tonnerre.

Les chats ont des ennemis naturels dans la forêt tel que les blaireaux ou les renards, ils peuvent se battre entre eux pour gagner de nouveaux terrains de chasse, régler un différend ou même chasser des guerriers adverses d'un territoire qui n'est pas le leur. Trois autres clans se partagent ce territoire : le clan de la Rivière, le clan du Vent et le clan de l'Ombre.

Nuage de Feu devient rapidement le meilleur ami de Nuage Gris et Nuage de Jais, d'autres apprentis du Clan, et tombe amoureux de Petite Feuille, la guérisseuse du clan du Tonnerre. Durant son apprentissage, il découvre la chasse, le combat, la survie et comprend les traditions des Clans. Il se fait une grande amie, Croc Jaune, vieille, arrogante, mais très intelligente guérisseuse exilée du Clan de l'Ombre, et plus tard, ramenée au Clan du Tonnerre, où Nuage de Feu prendra soin d'elle. Étoile Brisée le meneur du Clan de l'Ombre menace la forêt, il vole les chatons des autres clans et ne respecte pas le code du guerrier et Nuage de Feu va prouver sa valeur en le chassant. Il reçoit alors son nom de guerrier : « Cœur de Feu ».

voilà les territoires:



source des résumés de tous les livres: http://fr.lgdc.wikia.com/wiki/La_guerre_des_Clans_(cycle) et Wikipédia pour certain

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://holly88.skyblog.com
 
La guerre des Clans : Retour à l'état sauvage (tome 1, cycle 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erin Hunter - Retour à l'état sauvage - La guerre des clans T1
» LA GUERRE DES CLANS (Cycle 1 - Tome 1) RETOUR A L'ETAT SAUVAGE de Erin Hunter
» La guerre des clans - Erin Hunter
» Forum RPG La Guerre Des Clans
» Coe David B. - La guerre des clans - La couronne des sept royaumes T8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas Power :: Divers :: Livres, Auteurs, Films, Series, Acteurs, Jeux vidéo .Autres... :: LIVRE-
Sauter vers: