Mangas Power

...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le labyrinthe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexia Curtis
Admin
avatar

Messages : 1569
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 26
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Le labyrinthe   Sam 18 Avr 2015 - 22:02







résumé:

Un adolescent nommé Thomas se réveille amnésique dans une cage qui monte. Lorsqu'elle s'immobilise, il se retrouve au sein d'un grand espace, surnommé le bloc par ses habitants, eux aussi amnésiques, lesquels se nomment eux-mêmes "blocards". Le bloc est clos par quatre immenses murs et une porte qui se ferme la nuit. Une trentaine de garçons vivent dans le bloc, ils se sont fixé comme règles de ne pas paresser, ne pas s’agresser les uns les autres et ne pas aller dans le labyrinthe. Leur vie tourne principalement autour de la pratique de l'agriculture et de l'élevage. Ils ignorent pourquoi ils sont dans le bloc, et ne connaissent pas ceux qui les y ont envoyés, qu'ils ont nommés les Créateurs. Ils savent en revanche que les Créateurs appartiennent à une organisation mystérieuse nommée WICKED "Méchant" qui signifie : World In Catastroph, Killzone Experience Department "Monde En Catastrophe, Département de la Zone mortelle".

Thomas apprend que, chaque mois, la cage remonte un nouveau membre ainsi que des caisses qui fournissent au bloc le matériel que les blocards sont incapables de produire eux-mêmes, et que la clairière se trouve au cœur d'un labyrinthe dont la configuration change chaque nuit, et qui est parcouru également chaque nuit par des monstres, appelés Griffeurs, des créatures monstrueuses (en fait des robots). Aucun blocard n'a réussi à passer la nuit dans le labyrinthe, il a toujours fini tué par un Griffeur. Les Griffeurs peuvent aussi piquer, rendant la victime enragée. Celle-ci subit la Transformation, très douloureuse, mais qui rend des brides de souvenirs. Une personne piquée devient folle par la Transformation est envoyée dans le labyrinthe au moment de la fermeture des portes, ce qui la condamne de facto à mort. Thomas fait, entre autres, la connaissance d'Alby, la première personne à s'être retrouvée dans le labyrinthe; de Newt, qui semble diriger le bloc quand Alby ne peut pas; de Chuck, l'adolescent envoyé juste avant lui avec qui il sympathise; de Gally, avec qui il ne s'entend pas et de Minho, le chef des coureurs. Ces derniers sont chargés de dresser une carte du labyrinthe afin de trouver une sortie.

Une nuit, Alby et Minho ne rentrent pas à temps du labyrinthe. Au moment où il vont se faire enfermer alors qu'ils sont tout près de la porte, Thomas s'élance dans le labyrinthe et se retrouve à son tour pris au piège. Ils mettent Alby, qui a été piqué, en sécurité et se retrouvent peu après face à un Griffeur. Faisant preuve de courage et d'ingéniosité, Thomas parvient à conduire le Griffeur dans une allée du labyrinthe qui change. Thomas arrive à sortir de l'allée avant que celle-ci ne le tue et parvient à faire écraser le Griffeur qui le suivait par les parois du labyrinthe. Finalement, ils reviennent le matin en héros. Une fois Alby à l'infirmerie du bloc. Ces derniers événements provoquent aussi des dissensions avec d'un côté Gally, qui est persuadé que de tels changements seront néfastes pour le bloc et qui réclame une sanction exemplaire à l'encontre de Thomas, et de l'autre Thomas et Minho, qui sont persuadé d'être plus près que jamais de trouver la sortie. Newt décide finalement d'infliger une sanction légère à Thomas et de l'intégrer officiellement aux coureurs. Gally furieux, disparaît alors ...

C'est alors que la cage remonte Térésa, une adolescente, avec un message indiquant que c'est la dernière. Celle-ci prononce le prénom de Thomas juste avant de s'évanouir et est transférée à l'infirmerie. Thomas, Minho et quelques coureurs repartent dans le labyrinthe pour examiner de plus près la dépouille du Griffeur. Il y découvre un petit cylindre métallique avec une diode rouge qui clignote et le chiffre 7.

Minho montre à Thomas le plan final du labyrinthe, celui-ci n'est plus en repérage. Les coureur d'après Minho n'ont pas trouvé de sortie. Par contre, ils ont déchiffrés le labyrinthe. Celui-ci est composée d'une section intérieure (couloir étroit et accès illimité) et de sections extérieures (obstacle large et accès selon un cycle). Ils ont découvert sur un mur de chaque section extérieure un chiffre allant de 1 à 8. Quand la nuit tombe, l'accès à une nouvelle section est possible et la précédent se referme. Le cycle est 71526483 et se répète continuellement. Au réveil de Térésa, elle dit à Thomas qu'elle a trouvé 2 sérums dans sa poche. Ils injectent ce sérum à Alby.

Le lendemain, Minho et Thomas partent explorer la section 7 qui abritait le Griffeur qu'ils ont éliminé. Une fois arrivé, cette zone est censée être fermé car normalement c'est la section 4 qui doit être la seul accessible. Le cylindre commence à émettre des bips et en les suivant ,ils arrivent dans une partie inexplorée du labyrinthe. A l'approche du cylindre, un mur se lève et donne accès une sorte de sas. Au réveil d'Alby, il dit que ses souvenirs sont revenus et que Thomas est liée aux créateurs.

La nuit, non seulement les portes ne se ferment pas, mais en plus d'autres portes qui étaient restées solidement fermées jusque-là s'ouvrent, ouvrant la voie à une attaque massive de Griffeurs. Après l'attaque qui a tué une partie des blocard ainsi qu'Alby. Thomas, se pique avec le poison d'un Griffeur qu'Alby à couper à l'aide d'une machette afin de retrouver ses souvenirs et être fixé quant à son implication dans le labyrinthe. Après l'administration du sérum, la mémoire lui revient alors partiellement : il se souvient que Térésa et lui étaient chargés de surveiller les prisonniers du labyrinthe, mais ignore pourquoi ils se sont retrouvés piégés à leur tour.

Avec une partie des Blocards restant, Thomas décide donc d'aller dans le sas pour entrer le code. Mais c'est sans compter sur les Griffeurs qui les attaquent et qui 3 des leurs. Mais il arrive finalement à atteindre la sortie du labyrinthe. Ils découvrent alors une salle de contrôle jonchée de cadavres. Un enregistrement vidéo d'une chercheuse, le professeur Ava Paige, les informe que le Soleil a calciné le monde, puis qu'un virus mortel, appelé Braise qui est violent, imprévisible et incurable. Avec le temps, une nouvelle génération d'individu est venu au monde avec une résistance à ce virus. Ils ont été mis dans le labyrinthe afin d'être étudiés pour trouver un remède. Durant vidéo, on leur apprend que la lenteur des résultats et la méthode controversée ont crée une sorte de polémique. On voit en arrière-plan pendant les explications un groupe armé qui élimine le groupe de recherche.

Alors qu'ils s'apprêtent à sortir définitivement du Labyrinthe, les survivants se retrouvent face à Gally, qui a été piqué par un griffeur et a un pistolet en main. Voulant à tout prix rester dans le labyrinthe, il ouvre le feu sur Thomas, mais Chuck fait bouclier et Minho tue Gally d'un coup de lance. Chuck décède peu après. Alors que Thomas pleure son ami disparu, des hommes armés pénètrent dans la salle de contrôle, et emmènent le groupe dans des hélicoptères. Il s'avère finalement que le massacre des personnes dans la salle de contrôle était un simulacre. Ava Paige est bien en vie et exprime sa fierté à l'égard de Thomas. Elle annonce enfin que l'expérience que le groupe a subi va entrer en phase 2.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://holly88.skyblog.com
 
Le labyrinthe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Silverberg Robert - L'homme dans le labyrinthe
» PERCY JACKSON (Tome 4) LA BATAILLE DU LABYRINTHE de Rick Riordan
» le labyrinthe de pan
» [Fantastique/Épouvante] Le labyrinthe de Pan de G. Del Toro
» God Save The Queen et Le Labyrinthe de Morphée

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Mangas Power :: Divers :: Livres, Auteurs, Films, Series, Acteurs, Jeux vidéo .Autres... :: FILMS :: Science-Fiction-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: