Mangas Power

...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Chambre 1408

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexia Curtis
Admin
avatar

Messages : 1571
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 26
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Chambre 1408   Jeu 29 Jan 2015 - 21:24





Bien qu'il soit un auteur réputé de romans d'épouvante, Mike Enslin n'a jamais cru aux fantômes et aux esprits. Pour lui, la vie après la mort n'est que pure invention, et il a passé suffisamment de temps dans des maisons hantées et des cimetières pour le vérifier. En travaillant sur son dernier ouvrage, il découvre l'existence d'une chambre, la 1408 de l’hôtel Dolphin à New York, où se sont produites de nombreuses morts inexpliquées et souvent violentes. Malgré les mises en garde d'Olin, le directeur de l'hôtel, qui l'informe en détail sur les nombreuses morts étant survenues dans cette chambre, Enslin décide d'y passer une nuit. Olin lui offre alors une bouteille d'alcool.

Peu après son arrivée dans la chambre, des évènements bizarres commencent à s'y produire et un affichage numérique apparaît et commence un compte à rebours à partir de 60:00. Il croit au début qu'il s'agit d'un mauvais tour d'Olin mais, comme les phénomènes deviennent de plus en plus inquiétants, il cherche à quitter la chambre, pour se rendre compte que c'est devenu impossible. Les fantômes de personnes mortes dans la chambre viennent l'assaillir et il a également des visions de son père et de sa fille, morte très jeune. Enslin arrive à entrer brièvement en contact avec Lily, son ex-femme, avant que les forces surnaturelles de la chambre ne se déchaînent sur lui, épreuves entrecoupées de diverses visions, notamment de sa fille avec qui il converse. Lily est quant à elle attirée dans l'hôtel par un faux message de son ex-mari.

Quand le compte à rebours s'achève, tout revient brusquement à la normale et Enslin reçoit un appel téléphonique qui l'informe qu'il va revivre encore et encore une heure d'horreur, et que Lily est en route pour le rejoindre dans la chambre, à moins qu'il ne préfère se suicider. En désespoir de cause, Enslin met le feu à la chambre en faisant un cocktail Molotov avec la bouteille d'alcool. L'hôtel est évacué et Enslin est sauvé in extremis par l'arrivée des pompiers. À l'hôpital, il se réconcilie avec Lily mais ne peut se persuader totalement de la réalité de ce qu'il a vécu. Lily lui donne plus tard une boîte contenant les objets qui ont pu être sauvés de la chambre. Parmi eux, Enslin trouve son magnétophone, qui repasse la conversation qu'il a eue avec sa fille.



Fin alternative (édition en disque Blu-ray et DVD collector)

Enslin meurt. Sa femme se rend aux funérailles durant lesquelles il est enterré aux côtés de sa fille. Une fois la cérémonie terminée, le directeur de l’hôtel vient à la rencontre de Lily qui lui donne une boîte contenant les objets qui ont pu être sauvés de la chambre. Parmi eux, le directeur trouve le magnétophone d'Enslin, qui repasse la conversation qu'il a eue avec sa fille.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://holly88.skyblog.com
 
Chambre 1408
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chambre 1408
» Chambre 1408
» [Cinema]Chambre 1408
» 1408 (2007, Mikael Håfström)
» [Chandernagor, Françoise] La chambre

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Mangas Power :: Divers :: Livres, Auteurs, Films, Series, Acteurs, Jeux vidéo .Autres... :: FILMS :: Horreur-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: