Mangas Power

...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Catastrophe dans la vrai vie qui a été inspiré pour les films

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexia Curtis
Admin
avatar

Messages : 1569
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 26
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Catastrophe dans la vrai vie qui a été inspiré pour les films   Mer 21 Nov 2012 - 11:29

Dans Destination Final 1, au début l'avion explose en plein vole. Il décollait de l'aéroport de New York vers la france.



Dans la vrai vie, un Boeing 747-131 du Vol TWA 800 décolla de New York JFK et à destination de Rome Fiumicino, via Paris Charles-de-Gaulle, a explosé en plein vol au large de l'île de Long Island, le 17 juillet 1996 à 20:31:19 heure locale, 20 minutes après son décollage. Aucune des 230 personnes à bord n'a survécu (4 navigants, 14 personnels de cabine et 212 passagers).

L'enquête officielle fut menée conjointement par le NTSB (l'équivalent américain du Bureau d'enquêtes et d'analyses français ou du Bureau de la sécurité des transports canadien) et par le FBI, sous la direction de James K. Kallstrom, chef du bureau du FBI de New York, dès le jour de l'accident. L'intervention du FBI se justifiait car les premières hypothèses et les premiers témoignages laissaient penser à un acte terroriste, au moment où allaient débuter sur le sol américain les Jeux olympiques d'Atlanta.

Après 4 ans d'enquête, ce dernier conclut, le 23 août 2000, que l'accident est probablement dû à l'explosion du réservoir central de carburant du Boeing 747. Cette explosion résulterait de la formation d'une atmosphère explosive air/kérosène à l'intérieur de ce réservoir, atmosphère qui se serait enflammée et aurait explosé, amenant la destruction de la carlingue centrale de l'appareil. La cause de cette inflammation du réservoir n'a pu être déterminée avec certitude, mais la plus probable est la création d'un court-circuit externe au réservoir qui a provoqué une intensité excessive sur le câble électrique menant à la jauge de carburant à l'intérieur du réservoir central.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://holly88.skyblog.com
Alexia Curtis
Admin
avatar

Messages : 1569
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 26
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Catastrophe dans la vrai vie qui a été inspiré pour les films   Mer 21 Nov 2012 - 14:01

Dans le Titanic, le superbe bateau quitte le port du Royaume-Uni pour aller au Etats-Unis, jusqu'au moment où il arrive au milieu de l'Océan Altantique. Le titanic heurte un iceberg sur tribord avant. Evidemment dans le film, il y a une histoire d'amour entre Rose et Jack. Après avoir heurter l'iceberg,il commence à prendre l'eau et a sombré dans l'eau glaciale du l'océan. Ils font essaye d'évacuer le plus de femmes et enfants possible par les barque de sauvetage.



Dans la vrai vie, il avait bien un paquebot prénommé le Titanic, la construction commenca en 1909 et termina en 1912. C'est le plus luxueux et le plus grand paquebot jamais construit alors. Il appartient à la classe Olympic avec ses deux sister-ships, l’Olympic et le Britannic. Lors de son voyage inaugural, de Southampton à New York via Cherbourg et Cobh (« Queenstown », à l'époque), il heurte un iceberg sur tribord avant, le 14 avril 1912 à 23 h 40 (heure locale). Il coule le 15 avril 1912 à 2 h 20 au large de Terre-Neuve.
Entre 1 490 et 1 520 personnes disparaissent, ce qui fait de cet événement une des plus grandes catastrophes maritimes en temps de paix et la plus grande pour l'époque. Le drame met en évidence les faiblesses des navires de l'époque concernant le nombre de canots de sauvetage limités et les carences dans les procédures d'évacuations d'urgence. Des conférences internationales seront par la suite organisées, entraînant des changements de règlementation encore en vigueur un siècle après la catastrophe. L'épave du Titanic est localisée le 1er septembre 1985 par le professeur Robert Ballard. Elle gît à 3 843 mètres de profondeur à 650 km au sud-est de Terre-Neuve.

Il y a donc environ 700 rescapés.



la légende

Ainsi, certains ont relevé l'existence de plusieurs écrits parfois considérés comme prémonitoires. Quatorze ans avant le naufrage, Morgan Robertson écrit Le Naufrage du « Titan », qui a été publier en 1898.

Il raconte l'histoire d'un paquebot, le Titan, plus grand navire de son époque, qui sombre dans l'océan Atlantique après avoir heurté un iceberg. Le naufrage cause de nombreuses morts à cause du manque de canots de sauvetage à bord.

Le roman, peu notable lors de sa sortie, connaît un succès imprévu en 1912 suite au naufrage du Titanic. Nombre sont ceux, en effet, qui observent un grand nombre de similitudes entre la catastrophe et l'histoire rapportée par Robertson. Aussi, et bien que de nombreux points divergent entre les deux naufrages, certains voient dans cet ouvrage une prédiction du drame qui a touché le Titanic. Cependant, les historiens considèrent que cette coïncidence s'explique notamment par les connaissances maritimes de l'auteur, qui lui ont permis d'anticiper ce qui se passerait tôt ou tard.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://holly88.skyblog.com
 
Catastrophe dans la vrai vie qui a été inspiré pour les films
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vrai dans le faux, ou le faux dans le vrai ?
» Un amour aussi fort comme entre Edward et Bella peut-il exister dans la vraie vie??
» Des mesures de stallone dans Rambo III
» Super Mario Sunshine
» Recettes de l'Hypocras

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Mangas Power :: Divers :: Autres-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: