Mangas Power

...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Vampire La mascarade - jeux de rôle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexia Curtis
Admin
avatar

Messages : 1569
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 26
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Vampire La mascarade - jeux de rôle   Mar 25 Sep 2012 - 11:02



Vampire : la Mascarade (Vampire: The Masquerade) est un jeu de rôle contemporain-fantastique, publié en 1991 par White Wolf Publishing et édité en français par Hexagonal. Il est le premier jeu dans l'univers « gothic-punk » nommé Monde des Ténèbres. Il reste l'un des plus grands succès de cette catégorie de jeux, par sa simplicité d'accès au niveau des règles, son univers complexe et son côté sombre très prisé à tel point qu'il est devenu une référence forte chez les rôlistes occidentaux.


Concept

Le jeu propose de jouer des vampires, membres de sectes secrètes aux objectifs variés, les deux principales étant la Camarilla et le Sabbat. La première cherche principalement à préserver la clandestinité des vampires et à se dissimuler au milieu des villes humaines (la « Mascarade »), tandis que la seconde cherche à mettre à bas ce système. Certains vampires ne se réclament d'aucun des deux bords. Chaque buveur de sang appartient à l'un des « clans » existants, des familles de vampires rattachés par des liens de filiation ...de sang ! Il en existe 13, chacun ayant des disciplines (pouvoirs vampiriques) propres, des idées et moyens d'actions privilégiés, ainsi que des faiblesses particulières. Le croisement entre appartenance de clan et appartenance de secte permet de mettre en scène des personnages extrêmement variés dans leurs identités et motivations.

Vampire s'inscrit dans le cadre de campagne du Monde des Ténèbres, base commune des jeux suivants : "Loup garou", "Mage", "Momie", "Kuei Jin" (Vampires d'Orient), "Changelin", "Wraith" et "Exterminateur". Beaucoup de ces jeux ne se sont pas vus très développés sur le territoire français. La plupart de ces jeux, et notamment Vampire, Loup Garou et Mage, bénéficient aussi d'une version dite "Dark Ages", reprenant l'univers de ces créatures mais à l'époque du Moyen Âge (entre l'an 500 et 1500). Vampire possède également une version "Ère Victorienne" reprenant le même univers de la renaissance à la fin du XIXe siècle. Tous sont liés par un système de règle similaire et compatible. Les luttes entre loup-garous, vampires et mages influencent le monde des hommes.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://holly88.skyblog.com
 
Vampire La mascarade - jeux de rôle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Shan, Darren] L'assistant du vampire - Tome 3: Jeux de sang
» Gerer un Dragon Stellaire
» Campagne Vampire : La Mascarade (pour questions de règles)
» [MdT : Vampire, la Mascarade] ... Et rampent les ténèbres.
» [JEU ANDROID - Objets Cachés Jeux de Vampire 2 – Jeux de Mystère]Trouvez des objets cachés[Gratuit]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Mangas Power :: Divers :: Livres, Auteurs, Films, Series, Acteurs, Jeux vidéo .Autres... :: AUTRES......-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: